Flux temporel

mercredi 24 décembre 2014

Akihabara / Electric town - Partie nuit



Début des illuminations



 

Electric town la nuit



Magasin Game



Akiba Karucha


Boutique


Affiches


Affiche de Takeshi Kitano


Ils ont leur propre Apple


Un air de musée Pompidou dans le quartier



Passages cloutés magiques





Café AKB48



Gundam Café



Torto'clock




Bouteilles Tony-Tony Chopper & Vegeta



Porte monnaie Totoro



Sapin électrique



Sapin d'Akiba


Détail de décorations


Illuminations


Étudiant la nuit


Rentrée à Mitaka

Akihabara - Maid Café

J'ai voulu tester un Maid Café et suis entrée dans le premier venu (beaucoup de japonaises distribuent des tracts pour faire la publicité de leur café en costumes) afin de pouvoir poser mes bagages et me reposer en mangeant des choses mignonnes et sucrées. Je n'ai pas été déçue : j'ai mangé un cheesecake en forme de lapin tout en sirotant un macha-milk avec le dessin d'un chat dans sa mousse (le dessin est laissé à votre libre choix... dans la limite du raisonnable : je voulais un Totoro...). Mais attention ! pour déguster votre goûter, il y a un rituel : former de vos main un cœur que vous agitez d'un côté et de l'autre de votre met en prononçant la formule magique : "moe moe kyuuuunn !".
 
Bien entendu, il est interdit de prendre les serveuses en photos. Toutefois, j'ai eu droit de poser avec l'une des serveuse affublée d'un serre-tête avec des oreilles de chat (le choix des oreilles est libre). Afin qu'ils prennent eux même une photo souvenir. J'ai scruté les uniformes des serveuses et pas un seul n'était identique ! Chacune avait apporté sa touche d'originalité. (En admettant qu'elles aient cousu leur costume elles-même, ce dont je doute). Mais sait-on jamais !

Suite à ça, j'ai eu de la chance car pour fêter leur 10 ans, j'ai eu droit à une carte spéciale "Your Majesty". Au dos figurait plusieurs cercle vide dont un validé, j'en ai déduit que c'était une carte de fidélité.

Cheese Bunny Cake



Ma-chat Milk



10 ans du Café


License of Your Majesty

Akihabara / Electronic Town - Parite Jour

Cette après midi, j'ai fait les alentours d'Akihabara armée de ma nouvelle collection de manga fraichement acquise chez Book Off à Ikebukuro. Je n'ai donc pas poussé mon exploration très loin mais j'ai été du côté de Electric Town constater l'immensité des enseignes de manga. Là, beaucoup de boutiques proposaient des articles électroniques ainsi que des goodies de mangas plus ou moins célèbres.


Palais sur le chemin


Cours d'eau


Partie piétonne


Pharmacie Sakura


Electric Town



Magasin SEGA


Ligne ferroviaire


Café AKB48


Café Vie de France


Magasin PACMAN & MARIO


Temple


Statue gonflable




Ikebukuro - La tour de l'observatoire

Au sein de Sunshine City, j'ai découvert un observatoire qui m'a permis de toiser la ville de haut. C'était très impressionnant ! L’ascenseur qui m'a élevée jusqu'au dernier étage émettait une lumière noire qui mettait en valeur la couleur blanche et faisait apparaitre quelques constellations. C'était très chouette !!!

Vue en pied

Tour cigarette



Vue 1
Vue 2


Vue 3





Panorama


Rideau de perle devant certaines fenêtres


Plafond de l'ascensseur


Signe du Poisson


Signe du Verseau



Portes-monnaie (choupis) de la boutique


Mascotte du café-observatoire

Enfin, avant de partir, j'ai suivi le conseil de Onee-san et suis entrée dans un Book Off (librairie proposant des livres de seconde main) que j'avais aperçu pas loin. Je n'ai pas su résisté à la tentation de la série complète de Hana Yori Dango (une série que j'adore tout particulièrement) à 3800 yen que j'ai eu la patience de traîner jusqu'à Akihabara, ma prochaine destination !!!

Bref, une bonne matinée !


Collection Hana Yori Dango