Flux temporel

mardi 30 septembre 2014

L'ateliers tricot

Ici au Japon, c'est le pays rêvé pour effectuer des activités manuelles ! Nous sommes entourées tout partout de matières à créer ! Dessin, peinture, pastel, couture, tricot, masking-tape, pâte à modeler, correspondance, cuisine ou patisserie, autant d'éléments qui font vibrer mon âme d'artiste ! Le tout pour la modique somme d'un euro pour chaque éléments ! Vraiment, vive les hyaku en shoppu !

 Des couleurs à profusion pour les amateurs !

Je me suis donc offert tout un kit de quoi fabriquer une écharpe pour mon cher et tendre et Emy-chan s'est laissée convaincre de faire la même chose pour son chéri. Le tout pour la modique somme de 500 yen !

 À nos ouvrages à présent !

L'emploi du temps

Cette après-midi, Nezumi-sempai est venue spécialement toquer à ma porte aujourd'hui. Ça m'a fait plaisir de revoir son visage, sa présence est plutôt rassurante. Elle semblait aussi soulagée de me voir parce que Yosshimoto-san croyait nous avoir vues partir de la résidence. Mais tel ne fut pas le cas, nous avons donc été cherché Emy-chan avant de partir en direction de la fac !

Nous avons été devant un premier guichet distribuant les livrets et formulaires de choix de cours de l'université de Shimane. Le tout en japonais. Nous avons ensuite été dans le bureau de Anzai-san, un professeur de français japonaise avec laquelle Nezumi-sempai s'est appliquée à nous détailler les cours dont nous pourrions avoir besoins : un bon pack de quatre cours japonais spécialement réservé aux étrangers, deux cours en plus sur la culture du Japon, un cours sur la culture partagée (français/japonais) qui portera sur le cinéma, un cours d'anglais donné par une étrangère que Nezumi-sempai nous a faite rencontrer.

Et ne manque plus que le choix du dernier cours d'anglais...


***

Heureusement pour nous, notre Maki-kouken (tutrice) nous a accordé une bonne partie d'un après midi afin de nous aider à choisir notre dernier cours. L'idée était de choisir un dernier cours en anglais puisque celui déjà choisi faisait office de culture visuelle. Grâce à son aide précieuse, tout fut fait en un tour de main !

***

Fichtre ! En refaisant les comptes, il nous manque un cours !