Flux temporel

samedi 27 décembre 2014

Le centenaire de la gare de Tôkyô

Je m'étais trompée de ligne pour rentrer...mais que m'importe ! Je n'en n'avais pas encore l'envie finalement. Je me suis donc laissée menée par la Yamanote jusque la station de Tôkyô afin d'en admirer la gare. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle était ce soir toute vêtue de couleurs acidulées afin de faire chavirer le cœur de ses visiteurs pour fêter son centenaire !!!

La foule venue l'admirer était vraiment nombreuse et des agents de sécurités étaient disposés à des points-clé afin de gérer le flux humain qui s'était agglutiné autour de ces lueurs. Il faut dire qu'elle était vraiment magnifique ! J'ai pris le temps de l'admirer avant de me faire houspiller par les agents en questions pour dégager de la voie comme les autres. Et c'est sur ce sentiment de satisfaction que je me suis enfin décidée à rentrer.

Affiche du centenaire de la gare de Tôkyô


Agents de Sécurité


Gare de Tôkyô


Illuminations de la Gare


Détail


Frontière des lumières


Intérieur de la Gare


Coupole de la gare


Hall


La Tôkyô Cruise

Bref, j'entame ma soirée à bord d'un bateau-bus Partant de Asakusa jusqu'à Hinode Pier. Et pendant le voyage, je me disais qu'heureusement, je n'avais pas pu acheter un ticket pour la version longue du trajet. En effet, non seulement les fenêtres étaient sales et les lumières de l'embarcation ajoutaient de vieux reflets dégueulasses sur les vitres mais en plus, il n'était pas possible d'avoir un aperçu en extérieur du paysage qui défilait. Bref, ce voyage m'a beaucoup déçu. En revanche, le bateau lui-même était joliment décoré, je vous laisse juger.


Quai d'embarcation


Hublots


Montée à bord


Intérieur


Escalier


Luminaires


Partie restaurant


Banquettes


Toilettes


Tôkyô Sky Tree


Pont vert


Pont vert & bleu


Bateau Bleu


Surimpression


Surimpression - transition


Ambiance Verte


Tour de Tôkyô


Paysage qui défile


Bateau à quai à l'arrivée


Bateau designé par Matsumoto Reiji


Boules marines


Poids


Galet Hota Luna


Galet Poulpe

Asakusa

Passage éclair à Asakusa ou j'entraperçois rapidement la Tôkyô Sky Tree de loin et la Asahi Flame (flamme d'or) conçue par Philippe Stark pour le siège de Asahi Beer. Si le concepteur a une vison lyrique de son œuvre, les tokyoïtes sont beaucoup moins versé dans la poésie en la surnommant "crotte d'or".

 Portique métro


 Métro


 Bouche de métro


 Statue chat à l'entrée du guichet 
de la Tôkyô Cruiser


Décoration intérieure


 
Quartier


 Pousse-pousse


 Bâtiment à l'horloge


Kamiya Bar


Nuit tombée


 Tôkyô Sky Tree


 Crotte Dorée de Philippe Stark


 
 Reflets


 
 Pont


 Diagonale