Flux temporel

vendredi 7 novembre 2014

Le groupe du kaitenzushi

Aujourd'hui, le mot d'ordre était de faire une petite sortie entre amis afin de raconter quelque chose de sympa pour le rapport de fin de cours. Mon groupe ayant une préférence prononcée pour la viande et le poisson, le choix s'est rapidement tourné vers un kaitenzushi. Nous avions rendez-vous devant le portail de la faculté à 11h45. Je suis arrivée 5 minutes en avance, tandis que les autres membres de mon groupe sont arrivés bien plus tard tous à des horaires différentes. Mais la grande gagnante du concours de la plus lente est : kyouro (dixit la fille qui est arrivée 3/4 d'heure en retard à la soirée française...).

Bref, le groupe au complet (deux chinoises : kiseiu, kyouro, shuuto et moi) nous avons marché un peu plus loin (mais pas beaucoup) pour manger dans un restaurant de sushi tournant intitulé Hokkukaido. Sur le trajet, les deux chinoises de notre groupe se sont retrouvées à parler ensemble et comme je n'y comprenais goutte, j'ai exprimé mon ignorance face à la vénérée langue chinoise à mon compagnon d'infortune, j'ai nommé Shuuto. Il a rit aux éclats en entendant cela, ce qui est un plutôt bon début !

Nous avons pénétré les lieux et la serveuse nous a mené jusqu'à la table la plus au fond du restaurant, juste devant les cuisines. Au moins étions-nous tranquilles ! Le problème de ce restaurant, c'est que nous avons passé le plus clair du temps à scruter les bons petits mets qui nous passaient sous le nez plutôt que de faire réellement connaissance...


Le restaurant


Le groupe


 à table !


 Le repas


Le dessert


Après, les chinoises ont eu la bonne idée d'aborder le sujet sur ce qu'on faisait au Japon pour s'amuser ! Shuuto a répondu "le karaoke" assez hésitant car il ne trouvait pas d'idées...ce qui lui a valu des sifflements de ses auditrices qui avaient semble t-il eu suffisamment affaire avec cette fameuse activité. Avant de sortir "le bowling !" triomphalement. Bonne réponse ! Les chinoises n'en avaient jamais fait auparavant, ce qui nous valu la bonne idée de notre prochaine sortie du lendemain !

Le repas terminé, Shuuto nous a quittées pour rejoindre son prochain cours d'économie. Nous avons finalement marché toutes les trois jusqu'à un parc pour enfant dans lequel nous avons glissé sur quelques toboggans. (oui, bon, on a tous au fond de nous le syndrome de Peter-Pan quelque part, non ?).

 
Avec les filles à l'aire de jeu

Après nous être amusée sur les jouets mis à dispositions, nous sommes finalement rentrées.