Nous avons trouvé la salle rapidement grâce aux indication de Maki-kouken (enfin, nous avons quand même demandé confirmation aux élèves de derrière). D'ailleurs j'ai remarqué que nous ne nous étions pas mises au premier rang, mais que les élèves ne s'installaient tout de même pas devant-devant non plus). En tout cas, notre professeur d'anglais est arrivée peu après et s'est présentée : Miss Carmella. C'était une américaine que nous avions déjà rencontrée pour définir les cours que nous prendrions durant l'année.
Son cours a commencé avec des numéros. Elle nous en a attribué un à chacun de sorte que deux personnes en aient un même. Ensuite, elle nous a fait bouger de place de sorte à recréer les couples des numéros allant de pairs. J'ai trouvé ça très sympa comme introduction !
Nous avons ensuite fait connaissance peu à peu : nous devions nous présenter, donner notre parcours scolaire et nos envies futures ainsi que 5 choses effectuées durant les vacances ! Après quoi elle a fait le tour des groupe pour nous poser des questions : comment s'appelait notre partenaire ? Autant moi je m'en souvenais, autant ma coéquipière avait totalement zappé ! Elle s'est exclamé à travers la salle que les élèves discutaient avec parfois un très bon niveau, certes, mais qu'ils ne retenaient rien de leurs discussions. Ce qui était un plutôt mauvais point... Elle nous a encouragé à essayer de nous concentrer suffisamment pour retenir. Comme quoi, ce n'est pas si idiot que ça !
Nous avons ensuite vu quelques vidéos en provenance d'Amérique où des étudiants parlaient sur des sujets pré-établis afin que nous échangions avec eux nos point de vue. C'était très intéressant ! Si nos cours pouvaient être aussi chouette en France, je ne doute pas que l'école aurait plus de succès !
Avant la fin de l'heure, elle nous a également prévenu des 3 cours qui n'auront pas lieu prochainement ainsi qu'un formulaire proposant aux étudiants de partir à l'étranger en Amérique afin d'améliorer leur anglais. Le peu d'entrain des étudiants m'a étonnée. Honnêtement, si j'étais pas déjà en échange, j'aurai sauté sur l'occasion !