Flux temporel

vendredi 2 janvier 2015

Crochet par Ebisu - Bain à la japonaise

Il n'était pas tard et il aurait été dommage de rentrer directement. Nous avons donc opté pour un crochet par le quartier d'Ebisu, célèbre pour le siège social de la bière Yebisu dont le monolithe à l'entrée du bâtiment est le lieu où s'est joué la scène du premier RDV de Tsukasa Domyouji et Makino Tsukushi de la célèbre série de Hana Yori Dango. Cette petite virée nocturne tirait plus du coup de folie et du fan service qu'autre chose... Mais nous avons tout de même eu la surprise de voir que la fameuse stèle était entourée d'un marché du nouvel an (ça, je ne connaissais pas encore). Mais je ne me suis pas gênée pour y prendre des clichés malgré tout !


 Marché du Nouvel An


 Stands


 Place de la stèle


 La stèle & moi


 Beer Station


 Siège de la Yebisu


 Affiche Yebisu


 Enseigne Yebisu


 
 Illuminations


 Hall

Nous avons continué notre chemin jusque sous une vaste arche qui abritait un immense lustre et un tout petit chat de verre encerclé de vitres de protection. Nous avons contourné cette installation avant de grimper des marches jusqu'à une petite place où des statues étaient exposées.


Toit arrondi

 
 Lustre


 Bâtiment


Statue


En revenant sur nos pas, nous avons remarqué que des bancs étaient disposés tout autour du lustre. Ces bancs étaient joliment décoré spécialement pour les 20 ans de la place !!! Quelle chance !!!


 
 
 Bancs décorés pour les 20 ans


Bref, que du bonheur !!

En rentrant, nous avons acheté un plateau repas (bentou) déjà préparé dans un conbini afin de le manger réchauffé à la maison devant la télé. Ce jour là j'ai étrenné pour la première fois une baignoire à la japonaise (quelques problématiques d'ordres féminines ont fait que je n'en n'eus pas l'occasion avant)... Bref, vous prenez votre douche et votre bain séparément : la douche servant à vous laver et le bain dans lequel vous rentrez une fois rincé à l'eau claire sert à vous prélasser. Le principe est le même que celui d'un onsen à la différence près que vous y allez tour à tour et non tous en même temps. Ce fut trèèèèèèès agréable !!!

Yokohama - Quartier Nuit

Nous avons ensuite marché jusqu'à l'entrepôt de brique rouge où j'avais été pour Noël. Le temps de faire du lèche vitrine et de trouver des occasions en or (mon amie a trouvé les boucles d'oreilles de ses rêves) avant de repartir pour l'autre sens. Des illuminations éclairaient ça et là la belle ville de Yokohama et des plaques diverses venaient décorer ses sentiers. 

Il n'y a pas à dire, s'y promener est toujours un plaisir pour les yeux !!!`



Début des illuminations



Entrepôt de Briques Rouges



Indication toilettes



Place Jaune & bleue



Bâtiment Jaune


Ambiance Nuit


Ôsanbashi


Reflets de la ville


Couleurs de la Roue

Ambiance bleutée


Plaques au sol


Tableau Bateaux


Tableau Ville

Tableau Quai


Yokohama - Quartier Jour

Après cela nous avons rejoint le port à pied jusqu'à rejoindre Ôsanbashi pier et mangé dans un café  du nom de Zounohana (nez d'éléphant) qui doit son nom à la forme du pont de Ôsanbashi sur la carte et qui ressemble à la trompe d'un pachyderme.

Cloche du Jardin


Bateau à quai


Roue de Yokohama


Mer


Bâtiment


Terre


Entrepôts de Briques Rouges


File de mouettes


Vol de mouettes


L'ami des mouettes


Pont au loin


Ôsanbashi panorama


Herbes sèches


Crépuscule


Intérieur


Maquettes

Omiage


Couchant

Au menu pour admirer le coucher du soleil depuis la terrasse : une Zou-aisu-kurimu avec un jus de pomme chaud agrémenté de canelle. Huuuum !!!

Mascottes


Elephant-glace &
Jus de pomme chaud avec morceau de yuzu


Mamouth