Flux temporel

lundi 10 novembre 2014

La Gyoza-party

Cette après midi, nous devions nous retrouver Emiko, HaiXia, Emy-chan, Nezumi-senpai et moi à 16h30 devant la porte principale de l'université afin de préparer toutes ensembles des gyozas. Emy-chan et moi sommes arrivées les dernières mais à l'heure ! Nous avons pris la direction d'AヨON, le supermarché pour effectuer les courses des ingrédients indispensables à notre repas. Autrement dit : tout pleins de légumes, des champignons, de la viande et des crevettes. Après l'épisode okonomiyaki, je me sens plus confiante quand à l'absorption de "végétables" comme dirait Emy-chan. Nous sommes passées par le rayon des nabe (marmites japonaises pour pot au feu) et il y en a une qui m'a tapé dans l'œil, je dois dire et pour la modique somme de 300 yen environ. Hummm bon à savoir ! J'y reviendrai !

Nous avons été jusque l'appartement d'Emiko. Nous avons posé nos affaires, et nous nous sommes activées pour préparer le repas ! Pour ma part, je me suis occupée de mélanger la pâte de façon homogène jusqu'à l'inspection des travaux de chef cuistot HaiXia ainsi que de mettre les ingrédients dans la pâte en les pliant selon l'usage. Il y avait deux manières de les former et personnellement, autant l'une était facile à reproduire, autant l'autre (celle avec les jolis plis) était véritablement un tour de force à effectuer ! Nous avons aussi préparé à côté un nabe qui présentait sacrément bien !

 Senpai...


 Punito !


Smile !


Minna-san, chacune à sa tâche !


Flop-flop !


Glisse-glisse !


mélange-mélange !


blop-blop !


tchaka-tchaka !

malaxe-malaxe 
(c'est ce qu'on appelle mettre la main à la pâte ! ^^)

La fine équipe


curieux mélange, mélange, Elsa schiaparelli
(Pâte aux épinard)


Pâte à la carotte
"Curieux mélange, mélange", Elsa Schiapparelli


 Cendrillon


Emy-chan


 Nos armes


Garniture


 Un amour de pâte !


De ce fait, avec un sacré travail d'équipe et pas mal de main à la pâte, nous avons obtenu un repas plus que succulent à l'œil ! Quelques photos ont été prises avant l'assaut ! "otsukaresama de !" les filles - (merci pour votre peine !) et itadakimasu ! (bon appétit !). Hummmmm.


Nabe buta (réminiscence de lecture de clé)


 Nabe


 
 Le calme avant l'assaut imminent


  Minna-san à table ! Otsukaresamade !


à la fin du repas, j'avais ramené deux sachets de bonbons dragibus issus de ma caverne d'Ali baba. Et ils n'ont pas eu autant de succès que je ne l'aurai imaginé, mais il faut dire aussi que nous avions bien mangé durant le repas ! Woo dragibus !!!! (à la mode Homer Simpson)

Nous sommes rentrées le ventre plein en ayant bien mangé et bien bu, la peau du ventre bien tendue ! ^^

Le colis

Oh joie ! Oh bonheur ! Oh arrivée tant espéré du colis maternel ! Qulle surprise, quelle extase de voir un panel de saveur venu d'ailleurs ! (Enfin, de chez moi).

Ce coffre au trésor recelait de nombreux bijoux tels mes bonbons favoris : des dragibus (dont j'ai offert un sachet à la gérante de l'établissement). Il y avait aussi du nutty, des noix de pécan, deux pâtés en boîte, du nesquick, des amandes en poudre, des crunships, de l'origan et un K-way XXL spécialement pour les jours de grande pluie (Merci maman !). Mais outre tous ces cadeaux, ça me faisait plaisir de recevoir des nouvelles du pays. \(^v^)/

 Colis fermé


 Colis ouvert