Flux temporel

jeudi 2 octobre 2014

Le deuxième jour - cours de japonais

La météo a tendance à changer ces derniers temps : nous avons affaire de plus en plus à des averses de pluies...l'atmosphère est aussi très lourd mais le soir l'air est plus frais.

Aujourd'hui nous avons eu ce qui se rapproche le plus des cours de japonais calligraphie et de grammaire. Hormis les mauvais tests que nous avons rendu à regret, nous avons été agréablement surprises de constater que le niveau était tout à fait à notre portée ! (Bien entendu, il nous faudra travailler dur dès le début afin de rattraper le niveau que nous avons perdu). Les professeurs étaient très gentilles et parlaient lentement et distinctement. D'ailleurs nous avons effectué nos présentations (aisatsu) lors du deuxième et nous avons donc pu constater les diverses origines des élèves : chinoise, coréenne, allemande, américaine, suisse, brésiliennes, mongolienne, thaïlandaise et...française !

Nous avons étrenné aussi le trajet jusqu'au combini pour acheter un repas du midi, mais nous ne ferons pas cela souvent car cela nous reviendrait cher et c'est pourquoi nous avons investi dans une boîte à bento (rose, bien entendu) ce qui sera bien plus pratique !

 Le pays du rose

À propos, depuis que je suis ici, je peux affirmer que le Japon est le pays du ROSE. Je n'ai jamais vu autant de concentré de couleurs girly à la ronde ! Il y a bien sûr beaucoup de choses mignonnes et de couleurs diverses mais la couleur qui revient le plus souvent est cette couleur sucrée. Le Japon est également le pays idéal si vous souhaitez faire diverses activités manufacturées. Tout ici est fabriqué avec originalité, praticité mais surtout avec goût. J'aimerai tester de faire toutes ces choses si j'ai suffisamment de moyens...

Bref, nous avons également été dans une librairie commander notre premier livre de cours (et heureusement, car cela mettra une semaine avant d'arriver) ! Nous avons été impressionnées par les rayons remplis d'idéogrammes de partout...Vivement que l'on sache lire !

Le soir, Hiroki-san a toqué à nos portes de chambre afin de réunir des fond pour une fête donnée en l'honneur des étrangers de la résidence dont le montant était de 300 yen. Elle aura lieu samedi à 22 : 45 ce me semble ?