Flux temporel

vendredi 21 novembre 2014

Le coup de bambou !

Aujourd'hui, après les cours, Nezumi-senpai nous avait contactées Emy-chan et moi afin d'aller ensemble tester un onsen dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise) conseillée par Ryokko. Elle nous avait donné RDV au pont où nous étions sensées rencontrer Faiz pour le shooting de  la dernière fois. Tout en papotant, je n'ai pas fait attention au chemin que nous prenions de sorte que nous nous sommes perdues (comme c'est moi qui connaissait ledit lieu de rencontre, c'est moi menais la troupe...)

Malgré tout, nous avons trouvé l'endroit en temps et en heure...sauf que Nezumi-senpai brillait par son absence. Sur le moment, j'ai eu un ÉNORME doute concernant notre position et j'ai commencé à m'interroger sérieusement sur mon sens de l'orientation. Et comme le jour du shooting dans le jardin du château nous avions rencontré Faiz beaucoup plus loin, j'hésitais sur la possibilité que senpai ait choisi CE point de rencontre comme lieu de rendez-vous. De nouveau parties, senpai n'était pas là non plus. Nous avons fait plusieurs fois l'aller-retour entre ces deux points dans l'espoir de la voir arriver, ne sachant pas par quel côté elle comptais nous rejoindre. Nous l'avons finalement retrouvée près du pont l'air fatiguée, malade et blasée. Son bus avait eu 25 minutes de retard. Ceci expliquait cela.

Nous sommes reparties assez vite afin de trouver l'établissement tant convoitisé. Mais une fois devant, l'aspect super chic de l'auberge a découragé mes compagnes qui se sentaient miteuses c'est pourquoi nous avons rebroussé chemin en faveur d'un restaurant : un kaitenzushi. Nous avons mangé à notre faim et à petit prix, que demander de plus ? Terminer la soirée dans un bar.

Senpai nous a fait découvrir un bar-pirate nommé Axe. La décoration était vraiment très sympathique. En revanche le cocktail (chaud) que j'ai pris était une mer de sucre telle que je n'ai pu en avaler plus de trois gorgées. Nezumi-senpai, prise de pitié pour moi, m'a légué ses glaçons d'umeshu afin que je puisse m'abreuver dans la modération la plus exquise !

Mer de sucre
 

 Emy-chan


 Senpai et moi


Tristes de terminer la soirée de cette manière, nous avons opté pour un dernier verre dans le très célèbre spain-bar. Tout en nous riant gaiement, j'ai eu l'idée de sortir une publicité chipée au kaitenzushi afin de dessiner sur sa partie blanche au dos de petites caricatures chibiesques. L'illustration restera à jamais gravée dans mes souvenirs. Si vous suivez mes aventures, chers lecteurs, vous n'aurez probablement pas de mal à reconnaitre la plupart des personnes qui figurent sur ce papier !

Nous nous sommes séparées dans la joie et la bonne humeur senpai partant d'un côté de la ville et nous de l'autre. Et sur le chemin, nous nous sommes permise une dernière folie Emy-chan et moi à 2h du matin : un repas chez Mac Donald car nous commencions de nouveau à avoir un petit creux. J'y ai testé pour vous le burger à la crevette qui n'est ma foi pas mauvais, mais pas non plus excellent. Quant à la boisson, je me suis finalement cantonnée à un sprite tout ce qu'il y a de plus normal (mais qui toutefois semblait contenir moins de sucre que son équivalent européen). Je vais maigrir ici, c'est obligé !

 Mc Donald


 Emy-chan


 Moi