Flux temporel

samedi 8 novembre 2014

La secrète visite de Nezumi-senpai

Quand je suis rentrée (tard), j'ai dû recevoir un message de Nezumi-senpai dans les environ de minuit. Elle était un peu déçue de n'avoir pas pu me voir la journée car elle était réellement motivée pour voir avec moi la conception du bracelet de mes rêves... Et comme j'avais bien bougé déjà, elle supposait que j'avais du boulot à faire le lendemain (et à juste titre). N'étant que samedi, je lui ai proposé de venir dormir avec moi au dortoir, comme ça elle pouvait peut être m'aider éclaircir certains points que je n'avais pas compris pour une interro. "Soyons fou" m'a t-elle répondue. Je l'ai donc attendue en faisant un brin de ménage dans la chambre (qui en avait bien besoin soit dit-en passant - j'ai retrouvé quelques minous de poussière sous le bureau et dans le coin derrière mes armoires) et à taper mon blog. Elle est arrivée vers 1h du matin en apportant notre petit dèj' du lendemain : du jus d'orange du chocolat, et des brioches ! Je lui ai proposé de compléter avec quelques pancakes... hummm ! Que du bonheur !

Elle m'a prêté des bouquins de leçons de japonais en anglais qui pourraient faire mon affaire sur les points qui me demeuraient obscurs. Mais comme nous avons beaucoup papoté, nous avons remis au lendemain la bataille de la conception bracelet et des révisions...

Le lendemain, je me suis réveillée à cause de mon nez qui coulait à l'heure scandaleusement indue de 10h30. Comme cela me démangeais énormément, j'en ai profité pour m'éclipser et cuisiner ces fameux pancakes dans la cuisine commune. J'y ai croisé Hiro-kitty qui a eu la gentillesse de s'inquiéter de mon état, mais je l'ai rapidement rassuré en lui disant que c'était plus par fatigue que par maladie que mon nez coulait. 

Je suis revenue dans mon antre peu après, le temps de manger un bébé pancakes pour caler ma petite faim et me rendormir pour attaquer la journée l'après midi en pleine forme.

Nous nous somme réveillées vers 13h30 ce qui n'est pas non plus très raisonnable, mais nous avons attaqué les choses assez rapidement ! Senpai a juste vérifié l’horaire des bus pour pouvoir ne pas rentrer trop tardivement (vers 17h), et nous voilà lancées sur la recherche de matériaux pour mon fameux bracelet. J'avais en tête de créer un bracelet de couleur bleue un peu glacée me représentant en tête une contrée glacée et des flocons de neige. Il sera donc composé de perles au tailles différentes et aux couleurs variées mais toujours dans un camaïeu de bleu et dans des ton un peu grisaille.

ça nous a pris un sacré bout de temps avant de réussir à commander le matériel nécessaire. Mais tout fut prêt lorsque quinze heures sonnèrent. J'ai donc entrepris de traduire tous les mots de vocabulaire de ma leçon afin de faciliter ma compréhension, pendant que senpai testait mon dictionnaire électronique dans l'optique de s'en acheter un ultérieurement. Et c'est vrai que c'est bien pratique ces bêtes là !

Les heures avançant rapidement, elle a dû s'éclipser ! (Non senpai ! Ne pars pas !) Bref, j'étais très contente de cette soirée improvisée !!!

Le Kurazushi

Sur le chemin du retour, j'ai croisé Lincoln, Chad et Yuan-yuan (une chinoise) qui sortaient manger dans un kaitenzushi. Ils m'ont proposé de les accompagner...et ma foi, je me suis laissée tentée...(je sais, c'est pas très raisonnable...). Mais sortir m'a fait du bien aujourd'hui, et j'ai pu faire plus ample connaissance avec Chad et Yuan-yuan, ce qui n'est pas plus mal non plus ! ^^

Qui plus le bar à sushi avait la particularité de n'être pas tout à fait un kaitenzushi ordinaire : c'était en réalité un "kurazushi", autrement dit, un bar à sushi tournant proposant à ses clients un service de loterie. A partir de 5 assiettes achetées, vous pouvez les introduire (une fois vides), dans un espèce de mini toboggan prévu à cet effet et ainsi tenter de gagner des jouets confinés dans des capsules de plastiques.

Minna-san au Kaitenzushi


 Chad et Yuan-yuan


 Regard de démon


 Petit lapin...


 De sacré Graal, avec ses petites dents tranchantes !


Minna-san au café


Le soir nous nous sommes calés dans la salle commune regarder la télé mais les programmes n'étaient pas forcément très intéressants...Du coup, j'ai terminé de réviser ma liste de vocabulaire commencée plus tôt, avec Chad et Ruffy qui nous a rejoint un peu plus tard...Reste à savoir si ça a bien intégré mon cerveau...

Le bowling - week end groupé

Aujourd'hui, la journée a commencé sous le signe de la corvée : j'ai eu la surprise de voir que c'était mon tour de nettoyer la cuisine. Comme je m'étais levée à 11h, je n'avais pas le temps de lambiner sur la tâche à effectuer si je voulais rejoindre mes amis comme prévus à 13h30 faire un bowling...

J'avais le moral dans les chaussettes. Mais comme on dit, on passe plus de temps à se plaindre qu'à travailler véritablement, c'est pourquoi je n'ai pas voulu me laisser abattre et ai entamé le nettoyage en silence dès mon réveil et finalement, j'ai bien fait car j'ai rapidement vu un résultat ! (Hormis le sol de la pièce dont j'avais plus l'impression d'étaler la crasse qu'autre chose...mais bon, tout ne peut être parfait !).

Juste le temps de manger (et d'apercevoir que déjà on avait profité de mon nettoyage en cuisine pour remplir à nouveau la bonde de l'évier de tous un tas de détritus...) et je suis partie. Je suis arrivée la première au lieu de rendez-vous. Pensant avoir affaire à des retardataires, j'ai sorti quelques révisions d'un test que l'on aura cette semaine pour patienter, mais ils sont finalement venus à l'heure ! Nous étions seulement trois à participer à cette sortie, kisei-u devant travailler...pas de bol...

Incroyable mais vrai, Shuuto, le galant japonais du groupe m'a prêté chevaleresquement son vélo afin que je puisse traverser la ville sans trop d'efforts tandis qu'il s'est mis à courir à côté de nous. Nous avons traversé la ville dépassant la gare avant d'atteindre notre destination. à l'intérieur je fut confrontée à un léger problème de conversion : j'ignorais quelle était ma taille de chaussure au Japon... Heureusement que Shuuto a pu trouver un tableau sur le sujet car sinon j'étais mal... Je fais donc un bon 24,5 ! C'est bon à savoir !

Tel un chevalier sans son cheval blanc ! ^^

Nous avons enfilé nos chaussures avant de rejoindre la piste ! Shuuto qui s'est prétendu être mauvais a fait des scores de dingues ! Il nous devançait kyo-ro et moi du triple de nos résultats au moins...Moi quand je me disais mauvaise, c'était la réalité pure et dure...u_u  

Au final, nous avons fait trois parties nous améliorant chaque fois plus ! Mais je pense que c'est rassurant pour kyo-ro et moi de se savoir mauvaise l'une l'autre... On ne soutenait pas la comparaison avec Shuuto, mais on a bien rigolé !!! 


Shuuto et Kyo Ro


Shuuto et moi


L'équipe rayée !
 

Bowling-ball go !


 All them falling dawn !


Kyo Ro


Enfin ! Nous nous sommes bien amusés ! Et Shuuto nous offert à chacune la glace de notre choix : pour ma part, j'ai choisi un parfum inhabituel : macha et patate douce ! C'était étrange mais très bon ! 


 Avant


Après


Sortis de l'établissement, nous sommes rentrés à pied d'un commun accord (ce qui a permis au pauvre Shuuto de ne pas trop se dépenser) et de discuter tous les trois.