Flux temporel

lundi 21 juillet 2014

L'inscription

Jusque là, rien de bien méchant puisqu'il faut se réinscrire à l'université Jean Moulin Lyon 3. 

SAUF QUE : il faut attendre qu'une certaine date soit passée (en l'occurrence il s'agit cette année du 10 juillet) ainsi que la réception d'un mail délivré par les Relations Internationales qui donnent le feu vert pour cette procédure - car nous sommes enregistrés à titre d'étudiants en échange (et que par conséquent il faut que toutes les facultés aient donné leurs résultats qu'ils précisent recevoir "courant juillet").

Malheureusement, la date révolue, l'inscription n'était toujours pas possible, (je suis allée vérifier en remplissant les formalités assez régulièrement et chaque fois, au bout de la moitié de la procédure, un message souligné bien rouge et bien visible annonçait que je ne pouvais pas aller plus loin car j'étais reconnue comme étudiante en échange).

J'ai donc aujourd'hui contacté le service qui s'occupe des inscriptions qui malheureusement n'avait pas plus de réponses à me fournir...avant d'envoyer un mail à Lulu-san (qui répond assez rapidement - vous pouvez compter dessus) et qui m'a confirmé qu' ENFIN nous pouvions commencer les inscriptions (ce qui n'est pas trop tôt !).

Bref, vous l'aurez compris, ne comptez pas sur l'arrivée chimérique d'un mail, prenez les devant, c'est beaucoup plus sûr !

Le gynécologue

Bah Ouai ! Faire des provisions d'un an de pilules, ça aussi c'est important mine de rien !

Non pas que j'ai envie de séduire messieurs les japonais, voire plus si affinités (car après tout, j'ai un chéri pour ça), mais c'est bien pratique d'être en règle chaque mois. Parce que c'est chiant d'ignorer quand tomberont les prochaines fuites (surtout si vous êtes vraiment déréglée comme moi et que ça tombe parfois au bout de 3 mois, parfois au bout de 2 semaines). Et que c'est pas marrant de souffrir le martyr non plus.

Sinon, sur le plan médical, rien à redire (pas de cancer du sein, ni de MST, ni rien du tout). Encore une fois, je suis en parfaite santé !

L'ophtalmologue

Bon, ce n'est pas obligatoire, mais il vaut mieux partir en ayant des lunettes adaptées à sa vue, non ? (à fortiori si vous avez une aussi mauvaise vue que moi et que vous cumulez myopie et astigmatie).

J'y suis plus allée pour un examen de routine car je n'avais pas vraiment besoin de corriger ma vue et... - roulement de tambours - ma vue n'a pas changé d'un iota ! Ma vue s'est ENFIN stabilisée (oh ! bonheur !).

Je vais quand même me faire faire d'autres lunettes car il ne m'en reste plus qu'une paire, et que c'est toujours utile. Voire peut-être aussi des lunettes de soleil, sait-on jamais.

La prochaine étape : les opticiens !!!

PS : Par ailleurs, ma sœur m'a fait remarqué qu'à présent je pouvais subir une opération pour rétablir ma vision. A cela j'ai rétorqué que c'était de toute manière scandaleusement cher malgré tout et que c'était loin d'être ma priorité... si vous voyez ce que je veux dire. (D'ailleurs lorsque vous faites un voyage de ce type vous pouvez être assuré que votre fratrie exige des souvenirs de votre périple...et la liste est longue).