Flux temporel

dimanche 30 novembre 2014

SUISA party

Aujourd'hui nous avons eu un cours de rattrapage d'un cours d'anglais. Un dimanche, certes. Mais qui s'est traduit par le visionnage d'un film américain intitulé : The last castle (inutile de vous dire que j'aime les cours de rattrapages à la mode japonaise). Le but du cours était de visionner quelques morceaux du film les uns à la suite des autres et d'en discuter entre chaque pause histoire de vérifier si l'on avait bien compris la situation. J'ai bien aimé participé à ce cours !

Le soir, nous avions également autre chose de prévu : la SUISA party pour les étudiants étrangers. Nous y sommes allées Emy-chan et moi, accompagnées d'Emiko-chan qui nous a rejointe, ne savant pas non plus où se déroulait la petite fête en question. Unies dans l'infortune, nous avons laissé Emiko-chan résoudre la situation par un appel téléphonique. Le lieu de RDV ne se trouvait pas à la fac, nous aurions pu chercher longtemps... 

Arrivées, nous avons contribué au remplissage de la caisse par le paiement des 500 yen règlementaires avant de nous diriger vers les buffets. Il y avait beaucoup de nourriture et de plats provenant de divers pays. Et je pense que c'est le Vietnam qui a eu le plus de succès avec ses nems fourrés à la viande. Mais tout cela ne fut pas sans contrepartie : nous avons aussi dû nous présenter chacun notre tour en tant que nouveaux venus. Tout cela de manière un peu improvisée, mais la petitesse du discours requis nous a considérablement rassurées Emy-chan et moi.

Par la suite, nous avons eu droit de participer à un superbe évènement : j'ai nommé le...BINGO !!! Non, vous ne rêvez pas. J'ai même eu la chance de faire partie des gagnant avec un superbe lot : une voiture en plastique pour enfant. Ne sachant qu'en faire, j'ai décidé d'en faire cadeau aux enfants présent dans la salle. Mais lorsque j'ai tendu ce merveilleux présent aux principaux concernés, même eux n'en voulait pas... Cherchez l'erreur...
 
J'en ai finalement fait don à un monsieur Hollandais qui semblait posséder 2 charmantes enfants. Si cela pouvait égayer leur journée par une surprise, c'est toujours ça de gagné ! Nous nous sommes ensuite esquivées Emy-chan, Teng Fei et moi pour terminer la soirée dans un bar près de l'université du nom de Teddy et dont le gérant porte le nom de : Kuma-chan (ours en japonais) ! Très sympathique et loquace, il nous a tendu à chacune de nous une de ses cartes de visites !

Nous avons passé une chouette soirée !