Flux temporel

dimanche 2 novembre 2014

La welcome party

Levé tardif vers 12h. Mais pleine d'entrain pour préparer la journée. Avec Emy-chan nous avions préparé 2 gâteaux au yaourt goût myrtille.

Nous sommes parties à la rencontre de Nezumi-senpai avant de rejoindre la fête. Nous étions parmi les premières à arriver et à l'entrée, nous avons été gratfiées de scotch jaune à coller sur nos vêtements pour y inscrire nos prénom en lettre romaines. ça change !

Les gens sont apparu peu à peu jusqu'à remplir les tables qui étaient disposées à l'intérieur. Des papiers étaient mis à disposition afin que nous écrivions une courte présentation de nous même et aller à la rencontre des gens. Pour ma part, j'ai fait la connaissance de pas mal de japonaises (notamment grâce au réseau de senpai - Merci !!!). Et ça m'a vraiment fait plaisir de voir que même si je n'arrivais pas à dire tout ce que je voulais, je pouvais communiquer et avoir des conversations vraiment diverses et variées avec des gens qui me sont totalement inconnus (pour la plupart), le tout en japonais. Ce fut une grande victoire pour moi ! Quelque part, je me suis sentie moins isolée, et cela a amélioré grandement mon humeur, pour le plus grand bonheur de mes camarades qui devaient supporter ma tendance maussade de ces derniers jours...


 
La welcome party

Misato et Choco avec lesquelles j'ai passé la majorité de la soirée !

 
 Emiko, présentée par senpai


HaiXia, Marco, Emy-chan et Kisha

 Minna-san