Comment dire?
Les élèves choisis pour effectuer les échanges au Japon se voient certifier leur sélection par un mail de confirmation. Et effectivement, comme Yû-chan me l'avait dit auparavant par téléphone, il semblerait qu'une certaine Emy-chan soit du voyage avec moi - よかったなあー!- je ne serai pas seule, dieu merci!!!
Nous avons toutes les deux été convoquées pour une espèce d'entrevue où nous sera expliqué en détail le dossier que nous sommes sensées remplir avant début avril. Malheureusement, étant passées à l'endroit indiqué, on nous a gentiment fait comprendre que nous n'étions pas prioritaires pour cette entrevue car d'autres élèves devaient remplir le leur pour début mars. (Dans ce cas pourquoi ne pas fixer directement rendez-vous avec les élèves par mail? Mystère et boule de gomme - Nous n'allons pas non plus recréer le monde...)
Bref! Il n'empêche que je stresse énormément depuis que je sais que je peux partir. Bien plus qu'avant de le savoir. Il faut dire que ça m'énerverai de pas pouvoir y aller pour faute d'argent (11 000 euros?!!!)...ou à cause d'un dossier mal rempli...et le pire de tout c'est qu'IL FAUT TOUT REMPLIR EN JAPONAIS!!!
Voici la liste de mes grandes frayeurs :
- Dossier
- Argent
- Billets d'avions
- Logement
- Couverture sociale (médicaments préventifs - rapport à l'explosion de fukushima? Vaccins?)
- Vêtements
- Passeport
- Visa
- Visa
- Et tout pleins d'autres trucs dont je suis certaine, je n'aurai même pas idée...
Garrrgl!!!
Bref que de questions à poser à cet entretien tant attendu (bon, je psychote un peu, mais ça fait du bien de râler).