Flux temporel

jeudi 9 octobre 2014

L'avertissement

Annonce typhon. Mais qui cette fois sera beaucoup plus sérieux que le précédent : nous avons même reçu un mail nous indiquant qu'il atteindrait la préfecture de Shimane de plein fouet, que le typhon serait le plus violent de l'année et que pour des raisons de sécurité nos cours du mardi seront annulés. Toutefois nous devons surveiller les informations car si l'alerte est levée, nous devront retourner en cours dès l'après midi. C'est cadeau quoi.

La goutte au nez

La journée s'annonçait parfaite : il faisait beau, les devoirs étaient faits, le bentou préparé, l'enveloppe d'explora'sup attendait sagement d'être envoyée à la fin du cours. Bref, aucun nuage à l'horizon. Mais mes allergies en ont décidé autrement : lors de mon entrée dans la classe, il faisait super chaud et on sentait que l'air avait déjà bien mariné dans la salle depuis ce matin. Au début rien ne s'est passé...mais au fur et à mesure que l'heure a passé, j'ai ressentis de plus en plus le besoin de me moucher jusqu'à en avoir les tissus en lambeaux et les poches mouillées. Et la finesse des mouchoirs n'aidaient pas à ma condition. Le professeur a eu la gentillesse d'ouvrir la fenêtre quelques secondes pour nous laisser respirer avant de se raviser et de lancer la climatisation...ce qui m'a totalement achevée.

Désolée pour ce post peu glamour, mais pourquoi la clim' ?!!

Qui plus est, les devoirs sur nos pays d'origine n'ont pas été ramassés (j'ai loupé l'éclipse lunaire pour rien) et nous avons au contraire reçu un formulaire à suivre pour répondre à des questions précises sur ce sujet. (Oh comme j'aime travailler pour des prunes...aucun rapport avec mon Ume-chan bien entendu !)

Ce soir, j'ai mitonné  un petit texte réponse à une certaine Christiane-chan vivant au Nebraska sur la mondialisation pour le fameux devoir d'anglais pour lequel j'ai été choisie au hasard. Heureusement j'ai pu filmer sur l'ordinateur d'Emy-chan : de cette manière j'ai pu effectuer plusieurs essais. Et l'exercice fut plutôt coton ! Entre parler avec un accent qui n'est pas votre, essayer d'éviter les trous blancs, faire en sorte qu'Emy-chan ne soit pas dans le champs avec son écharpe ou ne pas faire grincer la chaise... c'était assez épique ! Finalement le plus dur c'est de paraitre naturel et ne pas constamment regarder le texte que vous avez préalablement écrit !

Mais après l'effort, le réconfort ! Un bon macha milk devant la suite de Once upon a time en tricotant comme des mémés (j'ai d'ailleur dû défaire quelque peu mon ouvrage car j'ai manqué une maille qui m'a détruit plusieurs rangées de suite - appelez moi Pénélope). Cela dit, je n'en suis pas au stade de la malheureuse Emy-chan qui a dû recommencé 3 fois son ouvrage afin de s'habituer à l'exercice ! Mais je vous rassure, l'élève a rapidement dépassé le maître !