Flux temporel

mercredi 5 mars 2014

La radio des poumons



Elle est facultative.

Oui, mais bon avec ma super veine quand il s'agit de choper les maladies contre lesquelles je suis vaccinée, j'ai toutes les chances de ressortir de ce voyage avec un cancer des poumons...
C'est pourquoi (méfiance!) je me la suis faite-faire.

Par contre ça a été le gros bordel!
La secrétaire de la médecine préventive de la fac m'a conseillé un centre (le centre MGEN de Lyon) qui propose toute sorte d'analyses et examens SAUF QUE : le service radiologie a été supprimé. MAIS! heureusement, la messagerie de ce centre vous redirige vers une clinique mutualiste (en vous refilant un numéro assez ambigu : genre trois zéro à la fin - on ne sait jamais si c'est trois plus loin zéro ou bien trois zéro de suite). BREF j'ai dû me renseigner sur internet avant de trouver le bon numéro ET surpriIIIiiise! c'est une messagerie à reconnaissance vocale qui ne propose que deux choix : la mise en contact avec un médecin spécialiste ou avec un patient. Mais pas le service radiologie (comme c'est dommage).

Je me suis donc déplacée sur place pour obtenir un Rendez-vous (l'endroit était soit-dit en passant en travaux) avant que la secrétaire ne me dise - une fois avoir bien patienté - que le service radiologie était ailleurs (les panneaux indicateurs étant cachés sous une bâche). Bref, Oh joie! Oh bonheur que de perdre mon temps (car d'autres problèmes sont survenus que je vous fait grâce de ne pas mentionner) pendant les vacances pour cette merveilleuse radio!
(Heureusement que j'avais apporté "Je suis un chat" de Natsume Sôseki que j'ai dû lire de moitié le temps passé dans cette fameuse clinique).

Cette épreuve peut donc être considérée comme un mal pour un bien.