Flux temporel

mercredi 24 décembre 2014

Ikebukuro - Sunshine City

Mes premières déambulations m'ont menées jusque Ikebukuro, quartier aux boutiques variées possédant plusieurs Centres Commerciaux dont celui de Sunshine City (qui comporte lui-même un Centre Pokemon - information capitale). Ikebukuro m'est apparu comme un quartier jeune et très animé. 


 
 Ikebukuro


 Portail de rue


 Boutique Hello Kitty


Avec peluches
 

 Enseigne de Bowling


 Cinéma


 
 Film à l'affiche


 Bus


Avec mascottes intégrées !!!

Ce quartier a la particularité d'avoir pour emblème des "chouettes". J'imagine que cela est peut être dû à la ressemblance phonétique entre "fukuro" le mot en japonais pour "chouette" et le nom du quartier lui-même. C'est pourquoi nous avons droit à des représentation de ces sympathiques volatiles un peu partout dans le quartier :



Statues au sortir de la gare


Boutique Uniqlo

Je me suis finalement dirigée jusque Sunshine City. J'ai pu y voir toutes sortes de choses intéressantes en son intérieur mais ce qui m'a le plus frappé ce sont les divers parc animés à thèmes proposés. Ces espaces nécessitent l'achat d'un ticket pour accéder à d'autres boutiques spécifiques et proposent des produits et spectacles selon un thème donné.


Entrée de Shunshine City


Décoration d'entrée





Fresque à l'entrée



 Parc Youkai Orochi


 Parc NamJaTown


 Avec sapin personnalisés


 Un air de Noël


Avec partitions s'il vous plait !


 
Mascottes de bienvenue


Guichetière uniforme à l'accueil



 Produits Rascal


Rapport mascotte/enfant : 
c'est la mascotte qui gagne !


Il y avait aussi un aquarium, mais il est  plus judicieux à mes yeux de patienter d'aller à Kôbe ou Okinawa pour effectuer un parcours aquatique qui me semble être un meilleur cadre pour cette activité.

Aquarium


 Décorations de Noël du Centre Commercial


 Maison d'un Lutin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire