Flux temporel

lundi 16 mars 2015

Un nouveau départ...en catastrophe - Excédent de poids

Titre qui tinte comme le prologue d'une vieille histoire. Et pour cause : c'est terrible d'être distrait ! Je parle en connaissance de cause, c'est une de mes principales "qualités". Comme oublier son portable chez soi quand on part pour 6 mois au Japon... Lalala !!! (Mais heureusement, ma génitrice adorée m'en a gracieusement fournit un autre histoire d'être joignable). Merci 'man !!!

Je passerai les détails concernant les préparatifs de mon voyage et passerai directement à ce qui pourrait être intéressant : l'excédent de poids de vos bagages à l'aéroport. SI vous pensez pouvoir vous en tirer à bon compte pour une bonne petite somme, détrompez-vous, cela défie toute imagination : c'est 100 euros !!!

J'ai failli m'étrangler à l'aéroport en entendant le prix requis ! J'ai préféré me délester de quelques affaires (en supprimant ma valise en cabine) plutôt que de payer ce chiffre scandaleux !!! C'est pourquoi (conseil d'ami) faites bien attention au poids de vos bagages.

Pourquoi cette erreur me direz-vous ? Je ne sais pas si cela diffère selon les compagnies ou les aéroports (probablement les deux) ou que sais-je encore, mais c'est la première fois qu'on prenait en compte le poids de mon sac à dos EN PLUS de mon bagage cabine. Comme je n'avais pas eu de problème les précédente fois, je ne  me doutais pas que ceci aurait été un problème. Mais bon. La vie réserve parfois des surprises (et très souvent pas des bonnes). Mais bon les erreurs forgent l'expérience, non ?

Furibonde que j'étais, j'étais soulagée d'atteindre ma place dans l'avion afin de me caler tranquillement dans l'appareil à regarder les films proposés. J'étais assise d'un Monsieur japonais qui s'est gentiment occupé de disposer mon sac en hauteur, qui est devenu bien lourd suite au problème de l'enregistrement.
 
J'ai passé mon voyage à regarder des films : Chronique d'un samurai, RED, Hapiness therapy, Birdman, Alexander. Pour certains, vraiment pas terrible, mais ça passe le temps. Et c'est en arrivant à Haneda, que je me suis rendue compte que le nouveau Disney que je voulais voir était accessible. Parfois, il est préférable de rester dans l'ignorance...
 

 Nuages


 Vue de l'avion


Mer de nuages


Motifs givrés



Montagnes


Pont


Repas et apéritif



Bref, je n'ai pas eu trop d'embûches à trouver ma guest house. Plutôt un souci avec le système de boîtes aux lettres qui s'ouvraient à la manière d'un coffre fort pour récupérer les clefs, mais rien de vraiment très sérieux.

Je suis rentrée, épuisée, me vautrer sur mon lit à faire une sieste. Avant que l'appel du ventre ne se fasse sentir.



 Aéroport d'Haneda


 Quartier


 Maison d'hôte


Clés


Bureau


Lit

Petit dèj


 Les joies du printemps


Futan