Flux temporel

mercredi 24 décembre 2014

Ikebukuro - Centre Pokemon

Aujourd'hui, j'ai répondu au souhait de ma senpai. Elle m'avait demandé de rejoindre pour elle un magasin qui se trouvait dans le quartier d'Ikebukuro afin de lui trouver une peluche bien précise en édition limitée. J'ai nommé : Le Centre Pokemon !

Affiche Pikachu



Entrée Centre Pokemon



Statue à l'entrée



Logo à l'entrée



Statues à la sortie


Eh oui ! Chers fans, ils existent bel et bien ! En revanche, je n'y ai pas trouvé la peluche désirée, elle était déjà en rupture de stock... Mais j'y ai pris autre chose à la place et je me suis fait légèrement plaisir !


Carte spéciale offerte en cadeau 
pour tout achat en magasin

Connaissez vous les "Gashapon" ? Oui, sûrement, mais vous ne connaissiez pas forcément le nom exact de ces machines. Il s'agit des distributeurs de jouets qui fonctionnent avec une manivelle après avoir introduit une pièce dedans. Les cadeaux surprises sont confinés dans une capsule de plastique.

 
 Gashapon Pokemon


Le mot "Gashapon" est un mot formé par l'association de deux sons produits :

- « gasha » ou « gacha » pour le son du tour de manivelle d'une machine distributrice.
- « pon » pour le son de la capsule tombant dans le réceptacle de la machine.

Bref, vous en avez certainement déjà vus. Mais ceux du centre pokemon avaient de spécial le fait que les capsules de plastiques étaient en forme....(roulement de tambours) POKEBALLS !!! Bon, perso, j'ai eu pile poil celui que je ne voulais absolument pas avoir, mais comme il s'agit d'une gomme, c'est toujours ça d'utile. Et je sais à qui cela pourrait être encore plus utile ! ^^

Pokeball


Par ailleurs, pour les fan les plus aisés, une loterie pokemon était proposée aux clients qui avaient dépensé une somme conséquente dans le magasin, ce qui n'était pas mon cas.

Loterie Pokemon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire