Flux temporel

mercredi 8 octobre 2014

Les heureuses surprises

Pour tout vous dire, ce matin, j'étais déjà vidée de mes forces au sortir du lit. Mais de bonnes nouvelles m'attendaient aujourd'hui !

La première était qu'une jeune fille me demandais l'autorisation d'utiliser mes dessins dans le cadre de ses études pour faire une promotion virtuelle de mon livre numérique de Jules Verne. Elle m'a fait part de son vif intérêt pour mon style inhabituel ! (hohoho ! Il serait peut être temps d'en faire quelque chose de ce projet...) Même si ça ne change pas grand chose à ma situation, ça fait plaisir que l'on reconnaisse vos efforts sur un projet créatif ! (Je dirai même plus ça vous flatte l'égo !)

Bref ! La deuxième bonne nouvelle était un mail de nos bien aimés professeurs qui validaient notre choix de cours et qui félicitaient nos efforts à Emy-chan et moi pour les détails donnés sur nos matières. Ce qui implique une troisième bonne nouvelle : nous ne sommes pas obligées Emy-chan et moi de passer par le lien intranet de la fac de Lyon pour dresser la liste des matières que nous voudrions suivre, à l'instar de certains de nos camarades de promotion...

Par la suite nous avons rendu le formulaire de choix de cours à notre université japonaise cette fois, avec un papier à faire signer de l'inkan (tampon d'usage qui fait office de signature officielle) de notre professeur afin qu'il nous autorise à suivre sa classe. Elle nous a d'ailleurs annoncé qu'une éclipse lunaire aurait lieu à 19h30.

Et enfin, Lincoln nous a fait goûter nos premiers dango ! (C'était super gluant et salé mais très bon !) Il m'a donné aussi au passage un petit meuble de bureau en plastique et des serres-livres. Yeah !

***

Ça c'étaient les parties chouettes. 

***

Parce que j'ai été choisie au hasard pour effectuer le prochain devoir en anglais en réponse à une vidéo que je n'ai pas vraiment comprise... (et à rendre avant samedi)

La prof nous a également annoncé que le plus gros typhon de l'année allait s'abattre sur nous prochainement...

Une fois rentrée à la pension, Lincoln m'a tout de suite mise en garde contre des champignons qui pourraient éventuellement pousser dans certains meubles de ma chambre à partir de maintenant (l'été se terminant).

Nous avons failli oublié de rendre l'autorisation marquée de l'inkan, c'est pourquoi nous avons dû courir comme des malades jusqu'à l'université de Shimane avant que l'échéance des rendus ne se termine. 

Je me suis endormie comme une masse lorsque j'ai pénétré ma chambre...donc mon devoir à effectuer sur mon pays d'origine n'est pas terrible...

On n'a pas pu voir l'éclipse lunaire... Je crois que nous ne sommes pas bien exposé là où nous sommes pour apercevoir la Lune... (et de toute façon, il me fallait terminer ce fameux devoir sur la France) u_u