Flux temporel

lundi 13 octobre 2014

La suite de la soirée au spain bar

Nous avons été faire quelques petites courses pour manger le repas du soir toutes ensemble à l'appartement de Nezumi-sempai (son colocataire étant absent). Tortillonis à la carbonara au menu afin de marquer le coup de notre frenchies de soirée tout en buvant un petit verre d'ume-shu et prévoyant une glace différente pour chacune en guise de dessert ! La mienne étant une sorte de sunday plutôt bonne. Nous avons ensuite assisté à une démonstration maquillage de sa main d'experte et nous l'avons aidée à enfiler ses faux cils (ce qui était tâche plus ardue) afin de savoir comment nous procéderions Emy-chan et moi pour la fête d'Halloween qui arrive à grand pas...

Nous avons ensuite pris la direction du spain bar (sous un début de pluie - heureusement que notre sempai nous prêta de quoi nous protéger de l'eau - le parapluie de son colocataire en l'occurence... car sinon nous serions trempées jusqu'aux os, le typhon arrivant lentement mais sûrement) le tout afin de rencontrer pour de vrai ce phénomène qu'était Yuta-san, le serveur de l'établissement aperçu à la fête de l'université et boire à petit prix.

Nous avons au préalable scruté de loin à l'intérieur, afin de s'assurer du nombre de clients présents ne souhaitant pas nous retrouver au milieu d'une mer de monde. L'établissement était calme et semblait désert jusqu'à ce que nous voyions apparaitre deux serveurs dont le fameux Yuta à la crinière de lion. Étant tous deux sortis sans parapluie, Nezumi a offert au serveur étrange l'abris sous le sien jusqu'à regagner le bar. Petit geste qui nous valu des parts de gâteaux gratuites ! (Bon le cake était aux fruits, qui plus est à la banane...j'ai donc dû faire des efforts surhumains sur moi-même pour ne pas dégobiller, ne voulant pas refuser son cadeau.) Autrement, Yuta était bel et bien tel que nous l'avais décrit Nezumi-sempai : fan de choses qui brillent, une véritable pie ! Il a passé en revue tous les bijoux et strass que portait notre sempai en demandant la traduction des noms de pierres précieuses en français. (Nezumi-sempai étant créatrice de bijoux à ses heures perdues, elle s'y connaissait plutôt bien !). Et pour chaque point commun trouvé avec sa description, nous riions de plus belle !

Après cela nous avons commandé quelques verres d'ume-shu pour conclure notre soirée, tout en bavardant gaiement ! Un client d'une quarantaine/cinquantaine d'années a fini par se mêler à nos conversations, nous demandant lequel des deux serveurs nous préférerions, quel âge pensions nous qu'ils avaient ou ce genre de machin auxquels il nous est plus ou moins indifférent de répondre...C'est pourquoi nous souriions et riions bon gré mal gré à ses interrogations diverses.

La soirée terminée, Nezumi-sempai nous a raccompagnées jusqu'à une route que nous connaissions et nous sommes rentrées Emy-chan et moi sous une pluie tombant de plus en plus drue. Elle avait d'ailleurs redoublé de puissance lorsque nous sommes arrivées à la résidence mais heureusement, le vent n'était pas encore trop fort. Ce fut une très bonne fin de soirée !