Flux temporel

jeudi 6 novembre 2014

La sortie avec Maki

Aujourd'hui, Maki-chan m'a proposé de faire une petite sortie rien que nous deux. Nous avions rendez-vous devant le portail de l'université et lorsque je suis arrivée, elle était déjà là. Comme nous avions faim, nous avons opté pour manger dans un petit restaurant d'okonomiyaki (pas loin, rapide, bon et pas cher - que demande le peuple ?).

Les tables étaient petites (fidèle à la taille standard des tables traditionelles d'un repas japonais) et il y avait une immense plaque de cuisson en son centre, sur laquelle nous devions nous-même préparer notre omelette. 

Personnellement, j'ai choisi une omelette avec des crevettes et du fromage et lorsque sont arrivés les ingrédients, ils étaient joliment présentés dans un bol. C'était difficile de manier les raclettes d'usages au début, mais au fur et à mesure de la cuisson qui solidifiait le tout, il était plus aisé de manipuler cette spécialité. Ce qui est sûr, c'est que ce fut vraiment TRÈS bon !(Ce qui est somme-toute un exploit en soit puisque dans l'omelette en question il y avait au moins 80 % de légumes). Je pourrai presque devenir végétarienne avec ce plat ! (Enfin, non, peut être pas, j'aime trop la viande).

 Maki-chan


 
Moi

 
Table traditionnelle

 ingrédients


 okonomiyaki


Nous avons beaucoup discuté de choses et d'autres. Mais le plus clair du temps, Maki-chan m'a demandé ce qui pouvait être différent ici par rapport à la France. Vaste question !

Au sortir du restaurant, nous avons été nous promener à travers la ville dans un coin que je ne connaissait pas et qui comportait essentiellement des habitations. Elle m'a montré le lycée de la ville qui était monté sur une butte impressionnante. Mais la nuit étant déjà pas mal avancée, je ne voyais du bâtiment au loin qu'une ombre impressionnante coloré ça et là par quelques rayons de lunes.

Sur le chemin du retour, nous sommes passées par la librairie qui propose un servuce de prêt de dvd et cd musicaux. Malheureusement, je doute que cela puisse servir à quoi que ce soit si les articles en questions sont zonés...Foutue loi marketing !
Autrement, je lui avais demandé le jour de l'anniversaire de Nezumi-senpai, de m'inscrire sur papier une liste des musiques qu'elle aimait ainsi que les séries et les acteurs qu'elle préférait. J'ai été très surprise de voir qu'elle y avait pensé ! Je me suis engagée à lui rendre la pareille le soir même !

Le journal commun

Aujourd'hui, notre professeur de japonais nous a confié à chacun quelque chose d'inhabituel à faire : écrire dans un journal commun (elle nous a attribué un cahier à chacun pour ce faire), que nous tiendrons chaque semaine afin qu'elle puisse vérifier notre progression. Nous pouvons y écrire ce que bon nous semble, pourvu que nous y écrivions quelque chose. Je pensais ne voir ça que dans les mangas... Comme quoi parfois la réalité surpasse l'imagination ! Et parfois dans le bon sens ! 

Je trouve que c'est une excellente idée car ce n'est pas présenté comme un devoir obligatoire. Plutôt comme un cahier de notes japonaises. Comme j'aime écrire, je ne pense pas que cela représentera trop de contrainte à mon goût !

journal


  intérieur...

Comme on dit " y a plus qu'à !"