Flux temporel

vendredi 31 octobre 2014

La soirée d'halloween

On s'était donné rendez-vous chez Nezumi-senpai afin de parfaire les finitions de nos peluches respectives et leur donner un visage au moyen de petites broderies. Mais avant d'arriver à destination, Emy-chan et moi avons longuement déambulé à travers la ville à la recherche de faux sang et d'un bandeau pour œil que m'avait demandé d'apporter notre senpai afin d'effectuer mon maquillage et le déguisement de sa peluche.

Nous avons fini par trouver notre bonheur au centre commercial près de la gare dans une petite boutique proposant des articles plus loufoques les uns que les autres. Nous y avions déjà fait un tour avec notre bien-aimé Lincoln qui a donné lieu a quelques photos mémorables la première fois que nous y avions mis les pieds...

Nous avons ensuite rejoint l'appartement d'Aurélie le plus rapidement possible (sous une pluie battante et avec un sacré mal de pied car il se situe de l'autre côté de la ville...)

Enfin, lorsque nous sommes arrivées, nous avons montrés nos trouvailles à notre senpai d'un air triomphant, mais il s'avère que le butin n'était pas suffisant....C'est pourquoi direction hyaku-en shoppu pour trouver les articles manquants (à savoir des faux cils).

Rentrées nous nous sommes attelées à la tâche et avons essayé d'aller le plus vite possible, l'heure avançant à grand pas.

Le résultat rend vraiment bien !


Senpai nous a nourries de notre premier nabe, une sorte de pot au feu japonais dont les éléments principaux sont du vert... J'ai surmonté mon appréhension pour tester ce qui se trouvait dans mon bol (que j'ai partagé avec senpai) à savoir du choux, des pousses de bambou, du tofu et du poulet. Seul les morceaux de chou ont été réellement difficile à avaler, mais pour le reste, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour honorer le repas qui m'avait été offert !

Le résultat obtenu a été plus que satisfaisant !

 Emy-chan et Nezumi-senpai


Nous devions ensuite rejoindre Lincoln, l'HOMME de la soirée devant le spain bar avant d'entamer la soirée. Et coïncidence-coïncidence,  nous avons croisé sur le chemin, venant de directions différentes : d'une part, Teng fei avec un de ses amis, de l'autre part, le colocataire de Nezumi-senpai que nous rencontrions pour la première fois, j'ai nommé Jason. Mais nous n'avons fait que les entrevoir car ils devaient s'en aller rapidement fêter les morts ailleurs... Lincoln nous a rejointe peu après et nous sommes tous allés au spain-bar boire un verre avant d'aller remuer nos popotin sur le dance-floor ! ^^

Affiche de la soirée


La bouffonne de la princesse


 princesse citrouille


 creepy doll


le combo gagnant


 
 le maître des poupées


 Spain-bar fighter


Port de Nezumi à la mode kangou


Graouw !


 Instant à la volée


 senpai en séance couture


 Nos petits monstres déguisés


 Mini-moi


Ce fut une soirée courte (qui s'est terminée à 2h30 du matin) mais qui restera à jamais gravée dans ma mémoire ! J'ai eu très peur en pénétrant les lieux qui étaient bondés de fumée de cigarette. Mais traversé cette salle, il n'y avait plus rien sur la piste de danse. Du coup, on a pu danser sans aucune gêne de la soirée !

Les costumes étaient nombreux (ils y avait un tarif préférentiel pour les gens déguisés - d'où notre minutieuse préparation) et très divers ! J'ai même croisé un shimanekko et une Lara croft !!! Le grand dommage c'est la retenue des japonais à danser...qui faisait un peu de peine à voir, mais globalement, nous nous sommes bien déhanchées au rythme de la musique ! Et même si nous avons quelque peu été ennuyées par des techniques d'approches plus ou moins subtiles ou insistantes de certains danseurs, la marrade était au rendez-vous.



 Alex DeLarge et Lara Croft

 
 Le serveur du bar Luigi


Shimanekko


A la fin, nous sommes rentrée Emy-chan et moi, privée de notre garde du corps pour le chemin du retour. En effet, nous l'avons poussé à tenter sa chance de séduire la fameuse Shimaneko qui semblait vraiment le fasciner. Nous avons croisé les doigts très fort pour lui !