Flux temporel

lundi 22 septembre 2014

L'itinéraire aérien

Bonjour à tous, je vous invite à prendre ici connaissance de notre itinéraire à Emy-chan et moi pour que vous réalisiez qu'il ne sera pas évident pour nous de vous répondre forcément dans l'immédiat suivant notre arrivée :

Nous nous envolons le Mardi 23 Septembre depuis l'aéroport de Charles de Gaulle à Paris en France à 22h30 pour rejoindre la ville de Doha dans le Qatar à 05h55 le Mercredi 24 Septembre à bord d'un appareil de la compagnie Qatar Airways.

Après une courte escale d'une heure et demi environ nous reprendrons notre envol avec un avion de la même compagnie à 7h35 le jour même jusqu'à l'aéroport d'Haneda à Tokyô. Cela marquera notre entrée sur le sol japonais à 23h25.

Le dernier trajet aérien s'effectuera le Jeudi 25 Septembre à 7h25 à bord d'un avion de la Japan Air Lines qui nous mènera jusqu'à l'aéroport d'Izumo à 8h45.

Nous devrons ensuite rejoindre par bus la ville de Matsue où nous seront attendues dans la salle d'attente réservée aux voyageurs facilement repérable...puisqu'il n'y en a qu'une !

Voili-voilou !

L'enregistrement

Juste n'oubliez pas de faire cette étape au risque de vous voir flouer vos places. Soyez les premiers à vous enregistrer pour être tout à fait certain que l'on déroule le tapis rouge à vos pieds.

Le coup de gueule

Il ne sert plus à rien de se déplacer voir des gens au guichet de nos jours...Il y a une déshumanisation de plus en plus conséquente au fil que passent les années, ce qui est un grand dommage. Une machine ne remplacera jamais l'aide ou les conseils procurée par une personne. Lorsque je me déplace, j'exige un service et non me faire renvoyer comme une malpropre sous prétexte que telle ou telle chose s'effectue sur internet ou par téléphone. D'une, je déteste les services téléphoniques (particulièrement ceux qui sont facturés - ceux là même qui vous font patienter une plombe - ou qui présentent un choix d'action par numéros). De deux, internet, c'est bien, c'est pratique, mais ça ne remplace pas tout.

Surtout quand on vous renvoie sur un site internet dont le plan est plus que confus.

Voilà. Je râle beaucoup, je sais.

Cela dit, ces derniers temps j'ai de plus en plus affaire à des personnes malpolies en boutiques/ agences/ guichets. Je sais bien qu'il est dur d'affronter la clientèle. Mais ce n'est pas non plus une raison pour s'acharner dessus. Entre les "Ne traînez pas dans le passage, vous gênez [...] c'est ça cassez-vous !", "Eh bah ! C'est pas ma journée !" ou encore : "Allez regardez sur internet." (sous entendu sur le ton d'"allez voir là-bas si j'y suis"), non seulement il y a de quoi devenir chèvre mais surtout, ce n'est pas très vendeur ! (à fortiori lorsque l'aimable clientèle a une conduite irréprochable).
à moins qu'il ne faille penser qu'il y ait au sein des conseillers clientèle une forte concentration d'écoulement sanguin dans l'air...c'est une idée à explorer !

Finalement, on est en droit de se poser la question du service qui est le mieux rendu...Une machine qui ne réponds qu'à des tâches bien définies, ou des personnes usées par le contact quotidien de clients et qui deviennent désagréables?

Grrrrr ! Sale époque !