Aujourd'hui nous avons de nouveau Emy-chan et moi, assisté à deux cours de japonais différents. Celui de ce matin était plutôt coton à comprendre car il traitait de l'histoire du Japon et comportait des termes plutôt compliqués. Qui plus est le texte que nous avions à lire était écrit de haut en bas, chose à laquelle nous ne sommes pas du tout habitués, nous européens...Les devoirs donnés en fin de cours étaient de revoir les textes que nous avons lu aujourd'hui et de les travailler pour la semaine prochaine.
Le midi nous avons mangé notre bento préparé avec soin la veille et le temps que l'on a gagné grâce à cela, nous l'avons passé à déambuler à travers la faculté afin de vous en délivrer quelques photos...d'ailleurs, amateurs de dramas, vous reconnaitrez certainement quelques éléments typiques d' une université japonaise !
Shimadai (shimane daigaku)
Bibliothèque
Campus et cafèt' au loin
Campus
Bassin
Serre
Bacs de plantes
Flore envahissante
Affiche pour fête de l'université
Gakusei SENTA-
Bâtiment dit "orange"
Bâtiment dit "vert"
Entrée du bâtiment dit "glauque"
Escalier glauque
Parking à vélo
Salle de classe...
Vide !
Éléments on ne peut plus naturels dans une salle de classe vide...
Moi en classe
Appréhendant le cours
L'après-midi en revanche, le cours de japonais donné était beaucoup plus simple et animé car il s'agissait d'une discussion entre des personnes au sein d'un groupe de quatre formé par notre professeur. Le but étant de se présenter, de parler de choses que nous aimons en nous appuyant sur des images préalablement dessinées au début du cours (J'ai dessiné pour nous deux, car Emy-chan paniquait légèrement). Pour ma part, le groupe était constitué de deux japonaises, d'Emy-chan et moi. La discussion ayant rapidement dévié sur les dessins animés des studios Disney et Ghibli. Les devoirs cette fois-ci étaient d'écrire un compte rendu de la discussion en japonais et de l'envoyer par mail à notre professeur.
Petit crochet par un hyaku en shoppu afin de compléter notre panoplie rose de bento avec des couverts de la même couleur (et oui, c'est mieux de manger avec des ustensiles adéquats).
Rentrée, j'ai passé ma soirée à faire mes devoirs (sans les avoir terminés toutefois) avant de me coucher.