Aujourd'hui, j'ai livré bataille avec moi-même pour sortir du lit. Ce fut très dur de quitter mon air ensommeillé du jour. Aujourd'hui nous avions un test de kanji et des exercices à faire. Je suis fière d'avoir compris le texte et d'avoir su répondre à 85% des réponses ! Qui plus est j'ai eu un 10/10 à mon interro de vocabulaire de la semaine précédente ! (clap-clap-clap !) Seulement, après tout ça, nous avons participé à un petit jeu sur la formation des idéogrammes japonais. Le principe était simple : il y avait deux tas de cartes. Certaines représentant le haut de quelques idéogrammes japonais tandis qu'un autre formaient le bas. Il fallait pour chaque haut de kanji trouver sa paire pour former un signe qui aie du sens. ça n'a pas été facile, mais nous y sommes parvenus (avec un peu d'aide malgré tout - Sachons" rendre à César, ce qui est à César").
Le cours terminé, avec Emy-chan, nous avons eu la fantaisie d'aller tester le self-service de l'université. Il y avait pleins de mets qui nous faisaient nous pourlécher les babines. Je dirai même plus (à part la partie légume) tout semblait "babinesquement bon" ! Le seul hic, c'est la découverte d'un insecte dans ma soupe. Pas la petite mouche riquiqui, pas non plus un énorme insecte (ou alors un bébé scarabée en devenir) mais ce qui est sûr, c'est que ça m'a donné la nausée ! J'ai dû tourner mon bol de sorte à expulser l'intrus de mon champs de vision tellement ça m'a paru dégoûtant. Heureusement, le repas s'est terminé sur une note plus sucrée avec un bon gâteau avec glaçage à la crème ! hummmm
Emy-chan
Moi (bien qu'auréolée, je ne suis pas un ange !)
Plateau repas
De retour en classe, nous avons rendus des super présentations de nos pays sur format A3. Ruffy a été ébahi de nos super productions à trois francs six sous ! ça fait plaisir !!! Notre professeur nous a aussi rendu nos interrogations de la dernière fois. Et le résultat de celle-ci n'a pas eu le succès escompté (5/12). Ce n'est pas catastrophique en soit, mais ça pique un peu quand même. Cela m'a également valu des exercices supplémentaires à faire...u_u Nous avons par la suite effectué une légère translation dans une salle de classe de japonais en première année de fac, où nous avons dû faire une courte présentation (Bonjour, Prénom, pays, enchanté de faire votre connaissance).
Pendant ce cours, nous avons assisté à divers exposés dont nous devions prendre quelques notes afin de les rendre à notre professeur pour vérification de notre compréhension. Et honnêtement, heureusement qu'il y avait des photos... Parce que pour comprendre...fallait vraiment s'accrocher. Parce qu'on était loin. Parce qu'ils parlaient vite. Parce qu'il y avait tout pleins de mots qu'on ne connaissait pas. Bref, pas facile-facile. Chose dont je n'ai pas manqué faire part à mon professeur lorsqu'elle m'a posé la question.
Bref, journée riche en évènements !
Ce soir travail, illustration puis pouf ! dodo !