Flux temporel

lundi 5 janvier 2015

La légende des douze animaux du Zodiaque

Omiage

J'en avais déjà reçus de la part de Lincoln. Mais Raëlle a aussi pensé à moi ! Je parle ici des Omiage ! (Ce sont des cadeaux qui s'offrent au retour d'un voyage. Cela concerne tout votre entourage, proche ou non). Elle m'a gentiment offert au retour de ses vacances deux petits sablés en forme d'étoile de mer. Tellement chou !!!

Biscuits étoilés


Quant à Lincoln, quand il a su que j'aimais les sucreries Peko-chan, il a tenu à m'offrir des bonbons de cette marque en me donnant les indications d'une superstition à son propos : on dit que lorsque vous tombez sur un bonbon dont l'emballage contient dix têtes de Peko-chan EN ENTIER, cela vous portera bonheur. Il a ajouté qu'il n'en avait jamais vu dix et que c'était très rare. Tentée par l'expérience, j'ai immédiatement fait le test ! Et devinez quoi ?



Bonbons Peko-chan


Emballage

Juunishi-sugoroku

Pour commencer les cours en beauté, rien de mieux qu'une séance de jeu de l'oie à l'effigie des 12 animaux du zodiaque chinois. Les consignes sont en japonais mais faciles de compréhension. Du coup, nous nous sommes bien amusés ! Le but du jeu est de passer par la case de tous les animaux du zodiaque le plus rapidement possible. Bien sûr, gages et cases bonus sont de mise ! Fous rires garantis !!!