Flux temporel

samedi 22 novembre 2014

Yamachan - restaurant de friture

Arrivées à destination, nous nous sommes dirigées toutes trois à yamachan, un izakaya proposant des brochettes de toutes sortes. Nous avons patienté dehors avant de pouvoir entrer dans le restaurant, la clientèle y étant nombreuse ce soir là. La raison nous a été dévoilée après coup : un spectacle de doublures allait être donné ce soir là et le meilleur c'est que nous étions aux premières loges. Le hic, c'est que nous n'avons pas pu nous esquiver en toute tranquillité étant étiquetées comme étrangères (une des fausses idoles nous a serré la main à toutes les trois, c'est pour dire !).


Les doubleuses


Nous avons fuit dès que l'occasion nous a été présentée afin de rejoindre notre QG (spain bar). Les filles m'avaient conseillé de faire provisions de pub à la boutique de souvenir du Yuushien dans le but de continuer nos délires esquissés sur papier. Here we go ! J'ai été très productive ce soir là !


Les illuminations du Yushien - Partie Nuit

La nuit tombée, c'est un tout autre univers scintillant encore qui s'est progressivement dessiné devant nos yeux ébahis. Nous avons re-parcouru le jardin en sens inverse afin de prendre des clichés nocturne cette fois-ci. Mais la fatigue nous ayant rapidement rattrapée, nous nous sommes posées toutes trois comme des vieilles sur un banc (clin d'œil clairement destinés aux amis Cohliens pour ceux qui se rappellent de la nouvelle de Jean Ray) avant d'entamer une partie de shiritori.


 
 Senpai et moi devant les ombrelles


 
 
Arbres illuminés


 
 Exposition d'illuminations


Passé un moment, nous nous sommes nonchalamment dirigées vers la sortie (et les cabinets de toilettes, ce qui est somme toute, choses primordiale). Le hasard fit extrêmement bien les choses puisque nous y avons rencontré une de nos professeurs, qui au passage nous a gentiment proposé de nous ramener à Matsue dans sa voiture. Que demander de plus ?

Les illuminations du Yuushien - Partie Jour

Lorsque nous avons pénétré le jardin, toutes les nuances allant du vert au rouge se mêlaient dans une somptueuse harmonie. Certains érables arboraient déjà leurs couleurs les plus pourpres tandis que d'autres s'éternisaient encore dans leur couleurs estivales. Le soleil nous offrait un spectacle époustouflant au milieu d'un sanctuaire de couleurs chatoyantes. Nous y promener fut un véritable ravissement. Chaque élément possédait son propre charisme et quel que soit l'endroit où se posaient nos yeux fatigués, ils se revigoraient épanouis par la magnificence des lieux. Nous nous sommes émerveillées devant bien des tableaux qu'offrait ce jardins aux ressources intarissables d'enchantement.

 
 Dégradé coloré de Momiji


***

épilogue : Mais boullettos que je suis,  j'ai effacé toutes les photos du Yuushien de ma carte mémoire en vue de la séance shooting du lendemain avec Senpai sans les sauvegarder sur mon ordinateur hormis cette photo u_u  (epic fail). Vais aller me petit-suicider...

***

Motion spécial remerciement à Emy-chan avec qui j'avais échangé mes photos et qui m'a permis de toutes les récupérer ! Merci !


 Au commencement sous ciel grisé


 
Grenouilles


 Huttes


 Pierre


Pont de bois


 Pont de pierre


Sources



 Bassins


Nénuphars


 
  Carpes


 Maison traditionnelle


  
 
Chemins


 Double chemins


Momiji


Arbre tordu


Feuille


Lumière crépusculaire


Racines


Luminaires


Pont traditionnel rouge


Exposition florale intérieure


 Arbre factice en plastique rose Barbie


 
Lanternes extérieures


 
 Statue


 Amas de pierres


 Panneaux


Berges


 Fleurs


 Jardin Zen


 Petite lanterne


Un pont final !


Senpai et les momiji


Emy-chan


Emy-chan et moi


Senpai et moi


Toutes ensembles