Flux temporel

dimanche 7 décembre 2014

Fête avec Teng Fei

Honnêtement, j'étais partie avec appréhension à cette fête car j'avais pris pas mal de retard dans mes cours et que je comptais réviser...ce que j'ai finalement fait sur le chemin en marchant. J'étais partie une heure avant l'heure de RDV afin de pouvoir chercher tranquillement l'endroit au risque de me perdre. Résultat des courses, je suis arrivée en avance d'une vingtaines de minutes. heureusement que j'avais pensé à m'habiller chaudement ! J'avais tellement revêtu de couches de vêtements que l'on aurait probablement pu me confondre avec un oignon. J'en ai profité pour prendre quelques clichés au passage.

Ciel


Restaurant KajaGoo


Fontaine


Pannonceau


Emelyne m'a rejointe dix minutes après accompagnée de Yuuma. Elle avait apparement terminé sa séance shopping bien plus tôt que prévu, de sorte qu'elle avait fini au spain bar boire un verre en attendant l'heure. Nous avons continué d'attendre patiemment pendant dix minutes encore avant d'apercevoir Jason, le colocataire de Nezumi-senpai. Qui nous a proposé de rentrer dans l'établissement. Certains membres du club de tennis de Teng Fei étaient déjà présents. Je me suis retrouvée à converser avec deux garçons qui fumaient comme des pompiers mais très sympathiques : Zakki et Nakamura.  Lorsque Teng Fei est arrivé avec ses blagues salaces, tenant en ridicule le pauvre Zakki qui se défendait contre ses prétendues tendances homosexuelles ! C'était bien mignon ! ><

J'ai également fait la rencontre de deux autres personnes dont je ne me souviens pas les noms, dont un "ojiisan" comme l'a si bien nommé Emy-chan qui m'a fait la conversation en anglais (étant perdue dans le flot ininterrompu de japonais - celle-ci s'est avérée salvatrice)... Nous avons également tous participé à un petit bingo avec des lots tous plus loufoques les uns que les autres !

Personnellement, j'ai gagné un tour de magie avec de petites cartes. Je suis sensée les faire sortir de ma bouche... Pourquoi pas après tout ? Il y a également eu beaucoup de lots provenant d'un hyaku-en shoppu, notamment des oreilles de divers animaux et des chapeaux. Tout le monde s'est amusé à les revêtir les uns après les autres. Emy-chan et moi n'y avons pas échappé ! Ne sommes nous pas mignonnes avec ces artifices ?


 Oreilles de cerf

Le repas terminé, nous avons continué la soirée dans le bar Axe (le bar pirate) qui donnait une soirée dansante ce soir là. Emy-chan et moi avons fait honneur à la chanson "Voulez-vous coucher avec moi ce soir" qui avait le mérite d'être en français et de nous rappeler le célèbre cabaret du Moulin Rouge.

Nous avons pas mal dansé et avons passé une excellente soirée. A refaire !

Coup de mou de senpai

Ce soir, je comptais travailler tranquillement afin de m'avancer rattraper mon retard sur mes cours. Lorsque Nezumi-senpai m'a contactée via facebook me proposant de nous rencontrer. J'avais premièrement décliné l'invitation invoquant la raison de mes devoirs avant de constater qu'elle avait un peu le moral dans les chaussettes. Je lui ai donc proposé de manger avec elle le soir, histoire de lui dégourdir ses pa-pattes de rongeur aguerris. Revigorée par l'annonce et lui laissant le choix de l'établissement, elle décida de m'emmener dans un restaurant italien près de la gare.

Nous nous sommes données RDV à la sortie des cours particuliers qu'elle donnait à quelques japonais. J'ai donc fait de mon mieux afin de m'avancer au plus dans mes devoirs. J'ai donné priorité à l'anglais dont l'échéance arrivait à terme le lundi. Question ardue qui m'a longuement fait réfléchir :
- Do Japanese people act differently when they are in another country ? Why or why not ?
- Do Americans act differently when they are in another country ? Why or why not ?
Pour y répondre, j'ai finalement décider d'invoquer la culture de ces deux pays qui sont toutes deux très différentes. Advienne que pourra !

J'ai rejoint senpai à son heure de cours, mais s'éternisant légèrement avec ses élèves, j'en ai profité pour prendre quelques clichés des lieux. 



Statuettes



Famille



Maison



Pomme de Pin de Noël



Grands-Parents et petit cheval


 Bubble Japonais


 Bubbles vivants


Par la suite, nous avons dû rapidement gagner les environs de la gare avant l'heure limite de la prise de commande du restaurant? Nous sommes arrivées moins une ! Et nous avons dégusté une pizza et un plat de pâtes que nous avons partagé à deux goulûment.


 Pâtes


 Pizza


 Senpai


 Un petit air sombre...

Ne souhaitant pas rentrer tout de suite, nous avons fait un crochet par le spain bar où j'ai ressorti papier et crayon pour quelques croquis dont ceux pour le nouveau projet de dessin dans lequel je me suis engagée. Nezumi-senpai m'a également exhibé fièrement les photos de son séjour à Okinawa qui semblait être un lieu magnifique ! Moi aussi je veux !!!  \(> _<)/

Nous avons passé une bonne soirée avant d'être éjectées toutes deux du bar qui s'apprêtait à fermer vers 1h30 du matin. Senpai m'a fait au passage fait don de son parapluie car elle en possédait déjà un (j'avais perdu le mien je ne sais où...d'où l'utilité du cadeau). Nous nous sommes séparées sous une fine pluie de neige.