Flux temporel

dimanche 28 décembre 2014

Shibuya - Marukyu

Je me suis ensuite glissée au travers des gens pour gagner le fameux centre commercial de Shibuya 109 ou "Marukyu" pour les intimes. Là, les boutiques étaient nombreuses et variées dans leur styles. Impossible de n'y pas trouver son bonheur ! Ou alors, vous avez peut être mal cherché ? Scrutez bien !

Shibuya 109
 

 
 Version blanche (magasin pour femmes)


 Version noire (magasin pour hommes)


 
Hall d'entrée


 

 


 

Divers styles de boutiques


J'ai personnellement flashé de loin sur un manteau bleu ciel avec des flocons blancs brodés dessus dans une boutique du nom de "Secret Honey"... Ce manteau n'était pas sans me rappeler l'univers du dessin animé de "La Reine des Neige". Et ? Devinez quoi ? Bingo !!! Ce manteau était tout à fait inspiré de l'œuvre des studios Disney puisqu'il y avait en son doublage intérieur les silhouettes d'Elsa et d'Ana comme motifs. Mais comme ils restaient discrets (si l'on ne s'attarde pas trop dessus), ce manteau est tout à fait mettable dans la vie de tous les jours. Bref ! il était tout seul...peut être même était-ce le dernier modèle ? Beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête. Mais ma raison, implacable m'a rappelée à la réalité : "C'est qu'il coûte cher !". Toutefois, je me suis permise de l'essayer juste pour voir... et DAMN ! il m'allait parfaitement.


Manteau de neige


N'ayant de toute évidence pas suffisamment d'argent sur moi, je l'ai laissé dans le rayon avant de le regretter amèrement : j'ai passé une nuit de frustration atroce. Et le fait que Shibuya 109 soit un centre très fréquenté par la jeunesse tokyoïte n'aidait pas à me débarrasser de l'idée qu'il soit en rupture de stock le lendemain... Nezumi-senpai a surenchérit d'ailleurs en m’annonçant que les boutiques renouvellaient fréquemment leurs collections et qu'il était possible que demain, lundi, elles aient changé de vitrine. Donc un conseil : si quelque chose vous botte VRAIMENT là-bas, n'hésitez pas. Je ne pousse pas non plus à la consommation : évitez vous le syndrome de la fièvre acheteuse (dis-je alors que je suis sérieusement atteinte).

Bref, Marukyu est un des nombreux paradis du shopping que recèle Shibuya, mais je n'ai eu le courage de ne visiter que celui-ci, mes pieds en compote mastiquée digérée et régurgitée ne me permettaient plus d'aller plus loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire