Flux temporel

dimanche 12 octobre 2014

Le tour de ménage - partie douche

Aujourd'hui, levée à 12h (j'ai eu une succession de communication avec la France jusque 6h du matin - ce qui est une excellente excuse !). Et aujourd'hui, Nezumi-sempai a relancé l'idée d'aller se prélasser dans un onsen (précisément dans un rotenburo - source chaude en extérieur) après avoir fait un saut au festival de l'université (le rendez-vous étant fixé à 15h20 à la faculté). Absolument emballée par ce programme, j'ai vite déchanté en apercevant la pancarte indiquant mon tour de ménage. Qui plus est concernant les douches...

Je me suis attelée à la tâche et j'en ai eu la nausée tellement les lieux étaient infectes. Je gagerais que les deux cabines n'avaient pas été nettoyées depuis au moins un mois. J'ai pu apercevoir des cadavres d'insectes depuis longtemps desséchés (comme de par hasard dans celle que je n'utilise pas), une montagne de cheveux et de poils pubiens dans la bonde, des tâches noires suspectes, et de la crasse bien accumulée au sol. (Quant à l'état de la cuisine, il ne vaut pas mieux - mais ceci sera l'affaire de Lincoln pour le moment...mon acolyte de ménage pour ce tour). Vous comprendrez donc mon dégoût de l'usage des salles communes.

J'ai eu beau frotter, récurer, balayer de jet d'eau la pièce, j'ai eu du mal à rétablir un semblant de propreté dans les douches et ce dans les temps qui m'ont été impartis. Mais j'avoue être plutôt satisfaite du résultat, quand bien même il n'était pas parfait.

Je devais ensuite balayer l'allée qui mène aux chambres et elle était tellement recouverte de poussière et de toile d'araignées qu'une fois les moutons rassemblés, le petit tas formé possédait la taille d'un petit ballon de foot. J'ai usé de l'aspirateur pour en venir à bout, mais il avala le tout difficilement. True story.

Une fois tout cela terminé, j'avais une demi-heure pour me préparer (juste assez de temps pour cuisiner des gyozas pour mon midi) avant de rejoindre Emy-chan et partir à l'aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire