Flux temporel

dimanche 12 octobre 2014

Le festival de l'université

Nous avons marché jusque l'université afin de retrouver Nezumi-sempai que nous avons facilement repérée de loin. (外人ですから!) De là, nous avons fait le tour des stands du festival qui étaient essentiellement des stands vendant de la nourriture (pour des stands culturels, ils ne sont pas très vendeurs). Nous avons aussi entendu quelques groupes de musiciens se produisant sur des scènes en extérieur...mais la qualité n'était pas au rendez-vous.



Stand de nourriture


Scène de fête


Exposantes en habits de fête



Quelques lycéennes se fondent parmi les étudiants

Quoiqu'il en soit, pas mal de personnes s'étaient déguisées et cosplayées pour l'occasion. Nous avons vu un Tanuki, une Blanche-Neige, une Elsa de la Reine des neiges, un Mr Jack, une carte d'Alice au pays des merveilles ou encore d'autres personnages. Mais la majorité des costumes que vêtaient les japonaises étaient des robes chinoises (j'imagine afin d'attirer la clientèle) et nombre de garçon s'étaient également travestis... ce qui n'était pas pour améliorer leurs physiques pour la plupart déjà ingrats (de mon point de vue).

Blanche Neige et Elsa

 
 Japonaises en robe chinoise
pour attirer (aguicher ?) les clients...

Quelques rares stands de jeux séduisaient les enfants japonais et animaient les lieux. Mais globalement, cette fête ne cassait pas trois pattes à un canard...


Stand de jeu

Nous avons été fascinées pourtant de voir au milieu de la foule, un japonais au goût vestimentaire excentrique (tignasse blonde et veste léopard empestant le parfum à deux mètres à la ronde). Sa vue nous a fait bien rire Emy-chan et moi jusqu'à ce que l'on reprennent de plus belle en sachant qu'il s'agissait d'une connaissance de notre Nezumi-sempai. Ce jeune homme était en effet serveur dans un bar pas cher que notre sempai fréquentait à l'occasion...Preuve en photo.


Yuuta, serveur kitch du sain-bar et ami de Nezumi-senpai


Ne voyant pas de raisons de nous attarder plus longtemps à la petite fête, nous avons pris la direction de l'onsen de Tamatsukuri !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire