Flux temporel

mardi 17 mars 2015

Le zoo d'Ueno - Mobilier

J'ai dû me réveiller sous les coups de 4h du matin. Impossible de dormir. Probablement stressée par le fait que je n'avais pas encore vraiment décidé de ce que j'allais voir la journée. Ce n'est qu'après y avoir réfléchi que j'ai pu me recoucher.

L'heure de se mettre debout pour de bon, la paresse était au rendez-vous. J'ai lutté sévèrement afin de la combattre. La priorité du jour étant de me procurer un adaptateur universel (que je n'avais pas non plus) afin de pouvoir avoir le net sans quoi moult choses me seraient impossible. J'ai réussi à en trouver dans un magasin du coin (ouf !), ce qui m'a évité de perdre mon temps à perpet' les zoulou (et surtout dans les transports en communs).

Après un bon petit déjeuner (et déjeuner le temps que mes appareils - ordinateur et téléphones - se chargent), ma première destination : le zoo d'Ueno. 

J'ai été accueillie par une allée de cerisiers en fleurs, spectacle tout à fait charmant, sous un ciel bleu et un très beau soleil. Quoi de mieux pour commencer la journée dans la bonne humeur ?

 J'avais repéré l'emplacement du zoo lors de ma précédente visite à Tôkyô, j'ai donc réussi à le retrouver sans problèmes. Et c'est là que commença ma visite.

Avant de partir, j'ai ramassé les quelques rares fleurs qui se présentaient sur mon chemin. C'est là que j'ai rencontré deux anciens camarades de classe en vacances pour un mois. Quelle surprise ! Le monde est vraiment petit.


  Entrée du Parc



Cerisiers en fleur


Lanterne


 
Branches


Lanternes


Bourgeons


Fleurs de cerisier


Sakura


Fleurs blanches


Fleurs roses


Couronne de fleur - décoration


Mascotte du printemps à Ueno


Artiste de rue


 
Arbre sacré



Arbre tout court


Plaque de Ueno

Entrée du Zoo


Mascotte à l'entrée


 
Panneau du Zoo

 
Décoration de l'enclos à Panda


Abri doré


Abri toit de paille



Sculpture oiseaux


Tour


Panneau d'indication


 
Cabinets


Mur


Monorail



Arbres



Lac


 
 
Panda yaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire