J'ai rejoint Asakusa qui n'était qu'à quelques stations d'où j'étais, afin d'explorer un peu plus en profondeur ce quartier où je n'avais été que de passage lors de ma précédente visite.
Un peu plus loin dans la rue principale, un immense Torii marquait l'entrée d'une allée commerçante (qui malheureusement commençait à fermer vu l'heure tardive). Il y avait énormément de produits à connotation japonaise traditionnelle.
Immense torii
Démons
Décoration de ficelle
Bâtiments en bois
Lanternes
Allée de commerce
Galerie commerçante
J'ai donc observé les stands ça et là, plus curieuse de voir qu'envieuse d'acheter les marchandises proposées. La plupart des échoppes proposaient des goodies, de jolies pochettes en tissus ou des boîtes à thé. Il y avait également quelques boutiques de kimonos et bon nombre de restaurants aux spécialités diverses.
J'ai finalement abouti à un temple d'une taille gigantesque du nom de Sensô-ji, où des individus en costumes traditionnels commençaient à s'amonceler.
Sensô-ji
Boutique
Personnes en costumes traditionnel
Lanterne
Tour à 5 étages
Intriguée, j'ai patienté de voir ce qui allait se passer. L'atmosphère avait d'agréables senteurs d'encens et le son de tambours frappés au loin ont dirigé mes pas vers une conviviale parade où un char défilait porté par des hommes en hanten.
Foule en hanten
Jeune à l'étendard
Prêtre
Je regardais enjouée, perdue dans mes pensées, lorsqu'une voix m'a rappelée à la réalité "Êtes-vous française ?". Question anodine, qui marqua ma rencontre avec deux joyeux compères français : Michaël et Alexandre, qui comme moi, s'interrogeaient sur le but de cette cérémonie.
Pour mettre fin au mystère, j'ai pris le parti de demander à une femme japonaise qui se tenait à côté de moi et qui m'a répondu qu'il s'agissait là d'une parade qui précédait le jour anniversaire d'une divinité locale. Après réflexion, il a été suggéré par Michaël, qu'il s'agissait peut être d'un dieu dragon, dont on voyait l'effigie un peu partout aux alentours.
Lanterne relevée
Nous avons continué de bavarder et avons finalement décidé de tester ensemble un bar à chat pour nous poser tranquillement... qui malheureusement s'est avéré fermé exceptionnellement. Solution de repli : à la recherche d'un restaurant qui fera l'unanimité parmi les établissements qui n'avaient pas encore fermés !
Nous avons mis un peu de temps à trouver, mais notre choix s'est finalement porté sur un okonomiyaki, pour mon plus grand bonheur ! A ce propos, connaissez-vous la signification du mot ? Il semblerait que le nom de l'omelette japonaise aurait pour traduction : "tout ce qu'on 'aime" (telle la devise de Mc Donald). En effet, la base de cette spécialité est composée d'un œuf et de farine à laquelle s'ajoute tous les éléments qui vous plaisent, d'où l'origine du nom.
Ravis d'avoir passé cette soirée en ta compagnie. Bon courage pour les études et peut être a un de ces jours. @+ mick
RépondreSupprimer