Flux temporel

jeudi 25 décembre 2014

Mitaka - Partie ville

Joyeux Noël, Merry Christmas et メリークリスマス à tout le monde !!!

Aujourd'hui, j'avais décider de visiter ma ville d'accueil, Mitaka, jusqu'à rejoindre le musée des Studios Ghibli, avant de reprendre ma route jusque Yokohama où se selon un tract (qui m'a été envoyé par mail par mon professeur), se déroulait un grand marché de Noël, joliment illuminé.

J'ai donc flâné dans les rues alentours de la ville si tranquille de Totoro, croisant un parc animalier, un terrain de baseball, une école maternelle... rien de véritablement extravagant, pour le moment.

J'ai continué de marcher jusque la gare de Kichijôji, m'arrêtant ça et là pour regarder les boutiques et fait le tour d'un centre commercial à la recherche de cartes postales illustrant Tôkyô. Je n'en ai pas trouvé beaucoup de sympathiques mais il y en avait quand même quelques unes de chouettes. J'ai donc été jusqu' à une poste pour en envoyer.



Champs



Maisons bleues



Jardin du voisinage



Oranger




Service livraison ?




Statue Lion



Caniveau




Mascottes grenouilles



Maternelle



Maison verte



Détail bois


Gare de Mitaka


Pâtisserie le Lys


Petit magasin


Lycéenne à vélo


Motocycle



Momiji (Érables)


Souche


Entrée zoo


Rues


Fanion de football


Construction


Boulangerie


Galerie


Jolie enseigne


Plaque






Palazzo


Escaliers


Terrain de baseball


Maison bleue


Passage piéton à rebours magique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire