Flux temporel

mercredi 19 novembre 2014

Le medical center - tests de santé

Ce matin, nous devions effectuer quelques tests de santé obligatoires au centre médical de l'université sous peine de devoir les payer si nous les faisions ultérieurement. C'est pourquoi, nous nous sommes accordées avec notre professeur du jour afin de louper quelque temps de son cours afin de nous y rendre dès l'ouverture des visites. Nous y avons d'ailleurs croisé Chad (sans sa casquette, chose que je n'aurai jamais cru possible un jour, tellement je me suis familiarisée à le voir avec cet accessoire).

Bref! Là, nous avons enchaîné pas mal de tests à commencer par la prise de taille et le poids au moyen d'une immense balance-mètre. Le plus surprenant c'est de voir que les résultats étaient imprimés sur un petit bout de papier à l'instar d'un ticket de caisse lors de vos achats au supermarché. Chose miraculeuse (mais peut-être éphémère aussi) j'ai perdu 2 kilos depuis mon arrivée au Japon, et ce, sans me priver de rien. (Qu'est-ce qui se cache derrière ce mystère ?)


 Prise de la pression artérielle

Par la suite, nous avons dû mesurer notre pression artériel grâce à une machine spéciale dans laquelle vous devez glisser votre bras. Nous avons également vérifier la correction de notre vue par le biais d'une autre machine, et ce, sans retirer vos binocles. J'ai donc pu constater de mes propres yeux (ho ! ho ! ho !) que mes charmants globes oculaires étaient loin encore de posséder une excellente vue malgré le port de mes lunettes. (Ai-je encore baissé de vue, ou est-ce le matériel d'ici qui est plus sophistiqué qu'en France ? Mystère et boule de gomme).

Test oculaire


Après cela, nous avons été auscultés par des médecins qui se sont servis de stéthoscope pour vérifier votre bonne santé. Un médecin masculin pour les hommes et un médecin féminin pour les gentes demoiselles que nous sommes.

Enfin, on nous a dirigées vers un camion (la destination finale) qui permettait de prendre une radio de nos poumons. Pour cela, il nous a fallu nous dévêtir totalement de nos vêtements du haut et d'enfiler un T-shirt large et noir prévu à cet effet. Heureusement, il y avait à l'intérieur du camion une mini cabine d'essayage pour retirer puis ré-enfiler nos vêtements !

Le bus aux rayons X


Voili-voilou ! Rien de bien méchant ! à présent, en route pour nos cours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire