pura-kami-moeru gumi !!
Poubelles en extérieur
Je vous révèle ici les secrets d'un bon tri japonais qui me semblaient un peu floues la veille et ce que je pensais être totalement incompréhensible hier s'avère être en réalité des principes tout simples :
- Tous les packagings indiquent par un symbole dans quelle poubelle vous devez les disposer. Sinon, c'est la poubelle à ordure ménagères.
- Parfois un objet peut contenir plusieurs sigles qui correspondent aux différentes matières de l'objet.
- Il y a six types de poubelles : Le papier, le plastique, les canettes métalliques, les bouteilles en plastiques, le verre et bien sûr : les ordures ménagères.
- Pour jeter les canettes, les verres et les bouteilles en plastiques, il faut les ramener au magasin qui possèdent devant leur entrée un espace de collecte.
- pour jeter les brique de lait ou de jus de fruit, il faut les avoir découper au préalable de sorte qu'ils puissent se plier.
- Les divers sacs plastiques règlementaires peuvent s'acheter en magasin
- Les divers sacs plastiques règlementaires peuvent s'acheter en magasin
Petite anecdote : Emy-chan et moi avons été surprise de constater avec quelle humble générosité les japonais se plient afin de rendre service ! En effet, nous cherchions toutes deux l'endroit au magasin où s'effectuait la collecte de plastique. Lorsque nous avons demandé à un vieux monsieur japonais où était son emplacement, il s'est déplacé avec nous pour nous montrer le lieu exacte de la benne. Après quoi, lorsque a bouteille fut jetée, le monsieur s'est empressé d'applaudir le geste.
Voili-voilou !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire