Flux temporel

vendredi 26 septembre 2014

La reprise - ou la claque, au choix...

Je me suis réveillée à 3h matin parce que j'avais mal au cou et que cela me démangeais terriblement de partout à cause de piqures d'insectes. J'ai profité d'être réveillée pour avoir une longue discussion avec ma moitié de l'autre côté du globe car cela correspondait à l'heure de 10h en France. Ce qui m'a fait un bien fou. J'ai ensuite rangé ma chambre de manière plus convenable et pratique afin de me sentir un peu plus chez moi. J'ai reçu au passage, un message de Nezumi-sempai indiquant qu'elle viendrait nous accompagner ce jour afin de nous aider à constituer notre plan de cours.

Je suis ensuite sortie étrenner l'utilité de mes cours sur les poubelles qui avaient été un supplice la veille. J'ai croisé Tanabe-san et Yoshimoto-san dans le couloir, cela tombait plutôt bien car j'avais quelques doutes sur le sujet, mais tout s'est finalement bien passé ! Yoshimoto-san m'a d'ailleurs vivement félicitée (en clapant des mains) de mon assiduité malgré mon air ensommeillé d'hier.

Vers midi, Emy-chan me proposait de manger ensemble, et d'un commun accord, nous avons convenu que cela se ferait dans ma cuisine commune (la sienne étant de réputation plus sale). Elle était sensée me rejoindre directement après s'être habillée. Je suis donc sortie peu après pensant qu'elle me rejoindrait assez vite, mais ce ne fut pas le cas. Mais la cuisine n'était pas vide : je fis la connaissance de deux brésiliens (Anna-san et Lincoln-san) et d'un japonais (Hiroki-san) provenant d'une province plus au nord. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils me disaient et à me faire comprendre. Mon cerveau fonctionnait au ralenti à vrai dire. Et je ne savais pas quoi leur dire...tout était blanc dans mon esprit. Anna est finalement partie très vite après avoir terminé son repas et Lincoln a fini par la suivre. J'ai commencé de discuté malgré tout en tentant de me faire comprendre en anglais uniquement lorsque je n'arrivais vraiment pas à formuler ma pensée. Mais la conversation fut maigre. Lorsqu'Emy-chan est arrivée. Elle qui se disait mauvaise, j'ai été estomaquée de la voir débiter aussi facilement (même avec quelques erreurs) un flot de parole. J'ai été un peu jalouse de son assurance, je dois l'avouer. Mais elle a été très gentille de me faire la traduction lorsque je ne comprenais pas quelque chose. La discussion à été animée grâce à son savoir.

Mais l'heure tournant, il m'a fallut rejoindre dans ma chambre afin de recevoir un appel skype de Gabou et de ma maman. L'épic-fail du jour du fait de ma timidité et mon manque cruel de vie sociale m'a fait prendre conscience qu'il fallait absolument que je fasse d'énormes efforts sur moi-même pour améliorer mon niveau de langue...

1 commentaire:

  1. Tu vas y arriver, ça va vite revenir et puis rappelle toi le cours de linguistique ! On peut se faire comprendre même sans parler la même langue alors en fait tu es la propriétaire d'un bonus car tu sais un peu parler Japonais ;)

    RépondreSupprimer