Flux temporel

vendredi 26 septembre 2014

La chambre

C'est une pièce de 13m2 à laquelle on accède au milieu d'un petit couloir ouvert sur l'extérieur. 

Elle possède :



- une porte dont la serrure s'ouvre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ce qui est assez étrange : je n'ai pas réussi à ouvrir la porte mon premier jour car je l'ouvrait dans le sens européen. Dans la partie interne, il y a un verrou a enclencher directement sur la poignée ainsi qu'une chaine.




- un meuble d'entrée que l'on m'a signalé cassé dès mon arrivée et qui me servira à contenir les livres
que l'on m'a gentiment confié.



 
- ses propres toilettes dont la chasse d'eau s'active dès que vous tirez la chasse d'eau (par souci d'économie j'imagine). Il est destiné à cet usage un rouleau de papier toilette spécifique. Il ne nous est pas permis d'utiliser un papier autre que celui réglementaire et lorsque le papier vient à nous manquer, ce n'est pas en magasin que nous pouvons le trouver, mais demander à Yoshimoto-san de nous en délivrer un rouleau. Personnellement, cela me met légèrement mal à l'aise de savoir à quelle fréquence Yoshimoto-san sait que je vais aux toilettes...



 
- une coiffeuse terminant sur un lavabo. Je trouve que ce meuble n'est pas vraiment très pratique d'usage pour y ranger des affaires (je parle de l'étagère) mais l'accès à un point d'eau est tout à fait indispensable.
- Plusieurs prises électriques 




- un frigidaire que je n'ai pas branché. Ayant dans la partie commune un frigidaire déjà dans lequel je peux y entreposer quelques affaires, je ne voyais pas l'intérêt de le brancher, c'est pourquoi il ne me sert d’entrepôt à nourriture.
- un meuble étagères avec tiroirs qui me sert d'armoire à pharmacie, de meuble de cuisine et de meuble scolaire. Étant placé à proximité immédiate de mon bureau, c'est très pratique pour y venir chercher des éléments de travail.




- un bureau que je ne prend pas le temps de ranger (comme il s'agit de la seule table de la pièce, j'ai le réflexe d'y poser toutes mes affaires, ce qui est une mauvaise idée puisqu'il est vite encombré... Il possède également un tiroir que je peux verrouiller ce qui n'est pas plus mal lorque je veux disposer des choses sous clé. Une lampe siège au bout dextre de la surface de travail à l'utilisation particulière : il n'y a aucun bouton pour l'allumer. En réalité, elle est percée en son centre par une surface métallique tactile permettant de la mettre en marche.
- une chaise de bureau montée sur roues qui fait un si strident, que je réfléchis à deux fois avant de me déplacer avec...Je ne peux pas vraiment régler sa hauteur (elle est au minimum) ce qui me fait mal au dos et au cou.




- une armoire avec penderie au dessus de laquelle j'ai entreposé ma valise. j'y ait mis mes vêtements nécessitant d'être pendus, bien évidemment et diverses paires de chaussures.




- un lit avec mon futon tout rose bien kitchoune posé dessus. (L'oreiller que j'ai acheté est beaucoup trop rempli, ça me fait un mal de cou abominable...En dessous de ce lit, il y a deux tiroirs coulissants dans lesquels j'entrepose mes vêtements.



Aperçu de la terrasse


étandage

- une petite terrasse donnant vue sur un jardin dont la baie vitrée est protégée par un grillage anti-moustique que je peux retirer à tout moment. Il y a d'ailleurs deux étendoirs (que je n'utilise pas pour le moment car ils sont envahis par endroits par des toiles d'araignées. (EEEUUUURK !)

- Je dispose d'un déshumidificateur au sein de ma chambre mais dont l'utilisation coûte cher. C'est pourquoi il faut absolument que je prenne garde à aérer ma chambre régulièrement afin d'éviter les moisissures.

- Je possède également d'un accès internet, mais qui ne fonctionne pas par wi-fi... Je dois brancher mon ordinateur sur câble éthernet afin d'accéder au réseau...


Vues depuis ma chambre


L'ensemble permet de vivre plutôt bien, ceci étant, les murs ont véritablement l'épaisseur d'un papier (nous entendons tout ce que font nos voisins). Qui plus est j'appréhende ma condition en hiver... Je devrais peut être investir dans un chauffage d'appoint...TRÈS MAUVAIS POINT !

Voili-voilou !

2 commentaires:

  1. Yeah c'est pas mal comme petite chambre ;)
    Pour le chauffage, fait le au dernier moment quitte à mettre 3 pulls, ça te fera des économies \o/

    RépondreSupprimer
  2. plutôt 9 pulls vu que de base tu en as déjà 3 :p

    RépondreSupprimer