Flux temporel

samedi 27 septembre 2014

L'ami brésilien - Lincoln-san

Emy-chan et moi avions prévu d'aller chercher l'emplacement de la poste afin d'y déposer nos lettres respectives. Mais il est difficile de se repérer dans la ville, n'étant pas une cité bâtie selon un ordre précis, ni quadrillée de quartiers bien alignés. Nous avons donc demandé le chemin à mon voisin brésilien, j'ai nommé Lincoln-san !

Lincoln-san

Il s'est avéré que notre décision a été la bonne puisqu'il s'est finalement proposé de nous accompagner lui-même (le chemin étant trop compliqué à indiquer). Nous avons été au passage à un hyaku en shoppu afin qu'Emy-chan puisse acheter des enveloppes pour ses précieuses missives. Lincoln-san nous a expliqué que d'un magasin à l'autre les articles proposés n'étaient pas les mêmes et qu'il était donc parfois nécessaire de visiter plusieurs boutiques afin de trouver notre bonheur. Nous y avons effectivement trouvé le fameux couteau de table que nous désirions tant.

Malheureusement, la "post-office" était fermée, et ce jusqu'au lundi. Tant pis...Vous ne recevrez pas vos lettres avant un petit moment, c'est tout !

Il nous a gentiment fait visiter plusieurs magasin, dont un où je pense m'acheter un dictionnaire électronique dont la gamme est légèrement au-dessus de celui d'Emy-chan. Nous avons visité quelques boutiques comparant les prix d'un potentiel achat de bouilloire électrique à deux avec Emy-chan (étant quasiment tout le temps fourrées ensembles, nous mangeons en même temps plus ou moins aussi). Ainsi que des boutiques de fringues, mais la mode japonaise est assez...spéciale. Ils arrivent à gâcher une tenue à peu près correcte en ajoutant un élément (généralement un vêtement de sport assez large) rendant le tout plutôt laid. Oui, je le confirme : les japonais ont des goûts vestimentaires un peu trop excentriques à mon goût. Enfin, ce n'est pas l'originalité qui me gène en soi, c'est la mauvaise association de vêtements qui rendent les tenues ringardes. (Tout du moins dans les boutiques que l'on a visité).

Nous avons déjeuné tous ensemble dans le même restaurant familial où nous avions mangé avec Nezumi-sempai et nos tutrices. J'ai mangé un repas composé de 4 frites (sans rire), d'un morceau de carotte, et d'un œuf posé sur une tranche de bacon elle-même montée sur un steack. En dessous du tout il y avait quelques pousses de soja, histoire de se donner vraiment bonne conscience. Il n'y avait pas beaucoup en quantité, mais cela me suffisait. Pour un plat en restaurant, cela ne coûte pas très cher : 753 yen (environ 5,43 euros). Lincoln-san nous a gentiment fait goûter à son parfait au thé vert en nous proposant en prime un bout de son financier. Pendant le repas nous avons eu une discussion très philosophique sur la différence entre l'amitié au Japon et en France. En effet, il ne sera pas vraiment possible d'obtenir une amitié forte au sens où nous l'entendons, nous français. Les japonais conservent toujours une certaines réserve qui met de la distance entre les relations franco-japonaise (ou autre).

Nous avons ensuite tenu Emy-chan et moi à faire un purikura (sorte de photomaton japonais où l'on personnalise soi-même les clichés). Nous avons été jusqu'à un centre commercial pour ce faire et sur le chemin, nous avons tous beaucoup discuté ! Lincoln-san nous a même conseiller d'investir dans un vélo afin de nous véhiculer à travers la ville qui est plutôt grande. Et tous ces vélos mon rappelé "bicycle" du groupe Queen que nous avons entamé de chanté avec Emy-chan et que Lincoln a reprise de bon cœur ! Au moins sommes nous assurées d'une chose : nous sommes tous fan de Queen ici !

 Lunettes à la Don Flammingo dans One Piece


 Canarticho


Au centre commercial, nous avons accédé à une salle d'arcade dans laquelle nous avons joué au jeu de palet, Lincoln-san contre nous deux. Il a perdu de seulement 10 points, comme quoi il est plutôt fort à manquer de si peu de points la victoire face à deux adversaires ! Après quoi nous avons fusé vers les machines à purikura. C'est Lincoln-san qui nous a fait la démonstration (et a payé au passage la machine) en nous faisant choisir des fond de couleur pour nos photos. Nous avons pénétré au cœur de l'appareil et avons placé notre ami au centre. Il y avait une "beauty line" d'indiquée au sol et nous nous sommes posés la question sur sa signification sans vraiment chercher à comprendre. Nous avons posés tous ensemble selon des poses plus "mignonnes" les unes que les autres pour quatre photos avant de poser en pied cette fois pour les deux dernières. Et nous avons été surprises du résultat : nos corps étaient amincis, nos yeux agrandis et maquillés notre teint purifié ! Autant dire que nous ressemblions à des poupées. Mais le plus drôle c'est que ces modifications se sont appliquées à notre camarade ! Il ressemblait véritablement à un travesti ! C'est pourquoi nous l'avons baptisé notre gay-friend !

Blague à part, nous avons flâné devant les divers rayons dont un magnifique exhibant deux mannequins enfant vêtus de kimono de cérémonie pour la fête de shishi go san (littéralement sept cinq trois - un rite de passage dédié aux enfants de trois ans, aux garçons de cinq ans et aux petites filles de sept ans). Nous avons cherché alors un rayon de kimono pour adultes mais non seulement le choix proposé était maigre, mais en plus il était cher. Nous avons fuit.

Nous avons effectué nos derniers achat en nous offrant des boissons originales : un thé glacé au macha pour Emy-chan (un peu amer), un autre thé pour Lincoln-san (qui avait un atroce goût de café)
ainsi qu'un fanta goût raisin pour moi.

Au retour,  nous sommes rentrés en bus dont l'usage n'a plus de mystères pour nous désormais, en effet, une fois monté à bord il faut :
- Retirer un ticket (un peu à l'image de ceux que l'on retire dans une file d'attente) dont un numéro est affiché au dos.
- Il faut se référer à un tableau pour y trouver le chiffre correspondant
- Le chiffre est le prix du voyage qui augmente au fur et à mesure que les stations passent.

Nous avons filé Emy-chan et moi après avoir vivement remercié notre nouvel ami dans nos chambres respectives afin de recevoir nos appels.

Nous nous sommes retrouvés peu après autour du téléviseur jugeant de la qualité des programmes proposées...ça ne semblait pas être des émissions de grande culture si vous voulez mon avis...mais nous avons noté au passage la présence de Georges Clooney dans les publicité japonaise, l'éruption d'un volcan au Japon, ainsi que la diffusion de quelques séries américaines redoublées en japonais (ce qui semble un peu comique).

Voili-voilou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire