Flux temporel

samedi 27 septembre 2014

La faune & la flore de Matsue

Hier, je vous avais dit que j'avais été réveillée parce que cela me démangeait terriblement. Particulièrement au niveau de mon pouce gauche et de mon bras gauche et à d'autres zones à moindre échelle. Et en effet, les zones qui avaient été piquées avaient doublé de volume (mais VRAIMENT). J'avais hésité à attribuer ça à un gros moustique ou à une grosse araignée. Mais comme j'ai trouvé les deux dans ma chambre (vous n'imaginez pas d'ailleurs ma frayeur lorsque je me suis trouvée nez à nez avec l'énorme arachnide en ouvrant le rideau ou en découvrant un moustique d'une taille tout aussi monstrueuse en scrutant le dessus de mon armoire)...Bref, le doute n'est plus permis, ils se sont tous deux offert un festin de roi - même si je suppute que l'araignée s'est payée la belle part en m'envenimant bien puisque j'y suis allergique). 

Alors, autant j'ai tué sans aucun scrupule la saleté de moustique qui s'est repus de mon sang, parce que c'est un indésirable (d'ailleurs "elle" s'est vidée de ses œufs sur ma vitre c'était totalement immonde), autant j'ai laissé la vie sauve à l'araignée que j'ai faite tombée à terre et chassée en tentant désespérément de la faire grimper sur mon chausson avant de la foutre dehors (un linteau de métal l’empêchais d'escalader le mur jusque la terrasse, elle glissait dessus - c'est pourquoi je me suis donnée toute cette peine) espérant qu'elle me serve de bouclier anti-moustique devant ma fenêtre...

Et ce matin, Emy-chan est venue toquer à ma porte afin que nous partions nous promener, le temps étant au beau fixe (il était 12h45) en espérant rentrer à la bonne heure pour mon RDV skype mit my mother. Nous sommes donc parties un peu à l'aventure à travers les rues luxuriantes de végétations de la ville de Matsue afin de découvrir un peu de ses trésors. Il y a un chemin tout près de chez nous qui justement semblait terminer sur une zone de verdure, nous avons donc pénétré cette voie avant de nous faire littéralement BOUFFÉES VIVANTES par une nuée de moustiques ! Il y en avait minimum cinq qui se repaissaient ensemble sur chacuns de nos membres ! et à peine les chassions nous qu'il en revenait de plus belle ! Nous avons dû accélérer la cadence de manière significative afin d'échapper à leurs piqures.

antre de nos vampires de moustiques !


Bref, vous l'aurez compris avec cette entrée en matière, les insectes ici, c'est pas de la rigolade ! Tout est disproportionné ! Je vous laisse en juger à travers le magnifique reportage-photo que l'on a effectué lors de notre balade en ville avec Emy-chan...nous avons même croisé le chemin d'un serpent de couleur jaune et noir (dangereux selon mon voisin de la chambre 106) et de plusieurs lézards, c'est pour dire !

Les insectes :


Des araignées


 une abeille


 un criquet


 une libellule bleue


une libellule jaune et noire


 Où est la mante religieuse ?

 Pause photo


 Pied témoin


 une sauterelle


 un papillon


un moustique


Les animaux :
 
une grenouille


une grue ? un héron ? un échassier, quoi...


 idem


 un corbeau...


...qui se pose majestueusement


....un héron
 


des oiseaux mystérieux


un autre oiseau mystère


des tortues


un (akita ?) inu tout blanc !!!


 un neko-cat couleur félix

Fleur :

une fleur que Yoshimoto-san m'a présentée 
comme rare et empoisonnée, son nom est : Higanbana
(Merci Nezumi-sempai !)


Fleurs blanches


Vous vous doutez que la liste n'est bien sûr pas exhaustive, Emy-chan et moi nous avions la nette impression d'être au cœur de l'univers de pokemon snap.

1 commentaire:

  1. TOUTOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU <3 <3 <3
    Euh là je suis plus sûre de vouloir y aller au Japon ... c'est quoi cette faune de OUF ? Beurk aux mantes religieuses et arachnides ...

    RépondreSupprimer