Flux temporel

mercredi 24 septembre 2014

La correspondance - Vol QR 0810

Notre priorité au sortir de l'avion a été de nous diriger vers le prochain point d'embarquement afin de repérer les lieux. Ce qui fut chose aisée car l'intérieur de l'aéroport de Doha est très bien indiqué. Nous avons aussi pris la peine de nous faire confirmer le bon acheminement de nos bagages afin d'être totalement rassurées sur ce point puisque les membres de la compagnie de la Qatar Airways en France n'étaient pas vraiment sûrs d'eux.

Nous avons déambulé à travers le bâtiment et noté quelques étrangetés comme une immense statue d'un nounours fusionné à une lampe de bureau. C'était énorme et très laid. Mais l'architecture des lieux semblait moderne et très bien entretenue. Nous avons ensuite fondu sur les toilettes les plus proches afin de nous soulager, et nous laver les dents. Des fontaines à eaux étaient mises à la disposition des voyageurs qui chercheraient à étancher leur soif, ainsi que des cabines téléphoniques ou des ordinateurs (mais ces derniers ne proposaient pas d'accéder à votre messagerie - donc inutile à nos yeux).

Fontaine à eau


J'ai tout de même tenté d'envoyer un message à mon chéri mais le réseau étant branlant, il n'a jamais été envoyé. J'aurai tenté, au moins...

Nous nous sommes ensuite posées près d'une immense vitre avec vue sur le dehors de l'aéroport et avons entamé la série de photos qu'Emy-chan m'a proposé de faire avec elle en mettant en scène sa peluche Pimboli à la manière de l'hôtesse de l'air avec le nain de jardin dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean Pierre Jeunet. Je me suis au passage, bien étirée afin d'atténuer mes douleurs musculaires. J'ai remarqué à regret que mon pendentif-montre steampunk avait perdu ses petites chaines au bout.

De retour vers le point d'embarcation nous avons fait la queue. La personne qui nous précédait était tellement absorbée  par le déballage et l'installation du portable qu'elle venait de s'acheter qu'elle n'avait pas pris conscience que la queue s'était bien avancée. Nous avons pas mal  patienté jusqu'à ce que je lui adresse quelques mots. Sorti de sa bulle, l'homme s'est empressé de rejoindre la file nous permettant enfin d'avancer. 

Nous avons pris place à bord d'un Boeing 787-08 JET qui semblait avoir des équipements plus moderne que le précédent et semblait plus confortable aussi. Nous étions rangés par rangées de trois sièges et la personne qui nous accompagnait était une japonaise avec laquelle nous avons échangé quelques mots (très peu, il faut l'avouer).

Nous avons regardé La belle et la bête de Christophe Gans. Honnêtement, hormis le plaisir des yeux sur les costumes et quelques scènes... ce film ne casse pas trois pattes à un canard... Nous avons ensuite tenté l'âge de Glace en japonais mais vite capitulé, fatiguées que nous étions et incapable à comprendre un traitre mot. Bon j'exagère peut être, mais c'est l'idée.

Le repas était servi cette fois était japonais. Avec des nouilles au thé vert, du poulet frit avec du riz, un sushi à la crevette un pain plutôt brioché. Et juste quelques minutes plus tard, un steward nous tend un bout de papier à remplir exigeant notre nom, adresse et n°de vol. Cela n'a été distribué qu'aux passagers étrangers. 

Repas japonais


Une pause en demi sommeil avant atterrir un peu plus brutalement cette fois...à l'aéroport d'Haneda à Tôkyô !!!

Ailes de l'avion à l'atterrissage



2 commentaires:

  1. Nyaho !
    J'ai lu vos péripéties et on dirait que ça n'a pas été de tout repos ! En tout cas vous êtes bien arrivés donc c'est l'essentiel^^ J'ai hâte de suivre vos aventures. Je vous fais de gros poutoou <3

    RépondreSupprimer
  2. Que d'aventures !!! au moins vous êtes bien arrivées c'est l'essentiel ;)
    chu~

    RépondreSupprimer