Flux temporel

jeudi 2 avril 2015

Izumo Taisha - Temple & Bâtiments

Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée dans une petite excursion en solitaire jusqu'à Izumo Taisha. Le périple ne fut pas sans surprise, mais j'en suis revenue avec une fatigue exaltante !

En effet, je suis partie très tôt le matin afin de pouvoir profiter du merveilleux temps annoncé par la météo locale. J'ai parqué mon vélo non loin de la gare (en y oubliant mes clés - ce qui m'a fort stressée durant le trajet) et (re)découvert les joies de l'achat d'un ticket de train et de la recherche du bon quai de gare... Chose n'étant pas si compliquée somme toute - à condition évidemment, que vous ne fassiez pas l'erreur de vous tromper de train...comme moi. (Epic-fail, je vous l'accorde, puisque j'ai dû payer mon erreur - celle d'avoir pris un train express et non un train local normal - par un autre ticket plus cher à ma sortie de voie).


  
 Billet de train


Mais à quelque chose malheur est bon : non seulement j'évite une amende, mais en plus je suis arrivée plus tôt dans la ville d'Izumo. Et recherchant la gare de Dentetsuizumoshi afin d'y rejoindre l'une de mes correspondances, j'ai entendu un homme clamer haut et fort l'arrivée d'un bus direct jusque Izumo Taisha. Que demande le peuple ?

Donc même si j'ai perdu de l'argent en rachetant un billet de train, l'emprunt d'un bus à amorti le coût de mes potentielles correspondances (voire même offert un prix plus avantageux).

Bref, je suis arrivée sans trop d'encombres à destination et n'ai pas été déçue : non seulement j'ai été accueillie par un homme distribuant des douceurs gratuitement dans la rue mais en plus un magnifique soleil nous a baigné de sa lumière toute la journée, me permettant ainsi de faire de mémorables clichés.


 
Douceur de bienvenue


 Zenzai

Mais assez parlé de moi !

Izumo Taisha est un des plus anciens et des plus importants sanctuaires shintou du Japon. Dédié à Okuninushi, le "grand maître de la terre" (littéralement), il est la divinité créatrice de la région d'Izumo. Maître du monde invisible des esprits et de la magie, il passe pour être un dieu créateur de nations, de l'agriculture, des affaires et de la médecine. (Dixit Wikipédia). Autrement dit, Izumo Taisha est un point clé de tourisme au Japon.


 Entrée principale


Allée principale


Côté de l'allée


 Pont central


Lanternes


Autel


 Ema


 
 Détail


 Plaquettes


Statues animaux


Izumo Taisha

 
Shimenawa


Détail


Espace de prière


Miko


Kimono


Omikuji néfatses


Détail


Autel bois


Bassin


Statue Grue


Pont


 Bâtiments


 Cours d'eau


Bâtiments bois

Construction & bassin


Bassin


Reflets bassin


Détail


Entrée Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire