Flux temporel

vendredi 17 avril 2015

Inkan

Aujourd'hui, je me suis offert le privilège de me faire fabriquer un sceau japonais. J'en avais très envie ! Voilà un rêve devenu réalité !!!

Qu'est-ce qu'un, Inkan (sceau japonais) ?

"C'est une forme d'identification graphique utilisée pratiquement depuis l'invention de l'écriture, et utilisée par les empereurs de Chine d'abord, puis de Corée et du Japon, pour signer leurs actes officiels.

Même à l'époque actuelle, les sceaux sont utilisés couramment en Extrême-Orient en lieu et place d'une signature manuelle ( sans l'exclure toutefois), pour authentifier des documents officiels ou des transactions financières, se marier, etc. Dans certains cas, il arrive que seule l'application de son sceau personnel soit valable, et non sa signature manuelle.

Les sceaux d'Extrême-Orient portent généralement le nom de la personne ou de l'organisation qu'ils représentent, mais ils peuvent aussi porter un décor symbolique, un poème, une devise personnelle, ou encore un animal stylisé du bestiaire oriental...Parfois, ils reprennent des marques antiques bien connues des lettrés. Parfois les deux types de sceaux - ou un grand sceau portant à la fois nom et devise - sont utilisés pour authentifier des documents officiels. Les sceaux sont si importants en Extrême-Orient que les étrangers qui y font fréquemment des affaires sont amenés à faire graver leur propre sceau."

(Dixit Wikipédia)

Pour précision, le mien comporte le nom Anitha, (アニタ) à lire de haut en bas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire