Flux temporel

samedi 3 janvier 2015

Melting Pot - Ikebukuro

Ensuite, nous nous sommes dirigée vers Ikebukuro dont je n'avais vu que Sunshine City et le centre de prévention sur les catastrophes naturelles. Yuri-chan m'a montré son université "Rikkyo Daigaku". Non loin de là, des petites chouettes (symbole du quartier : fukuro étant le mot désignant une chouette et Ikebukuro étant le nom du quartier, le symbole de la chouette est issue de cette ressemblance phonétique).

 Rikkyo Daigaku


Parc


Bâtiments


 Poteaux


 Détails


 Mascotte


 Haies taillées


 
 Spéciale dédicace au Gabou


Bref, nous avons croisé un théâtre avant de pénétrer un centre commercial récemment ouvert dans lequel nous nous sommes promenées, regardant les magasins. J'ai pu constaté une pratique très intéressante : le fukubukuro (le sac bonheur). Il s'agit d'un sac dans lequel sont introduit 8 vêtements au hasard et qui sont vendus à un prix fixe. Ils marquent le départ des soldes et peuvent proposer des vêtements très intéressants...si vous avez la chance de tomber sur les bons !!! Je n'ai pas voulu testé ce jour là (toujours à cause de mes nombreux bagages). Une prochaine fois peut être ?

 
 Théâtre


 Centre commercial nouvellement ouvert


Cours intérieure



Le Magasin (s'il vous plait !)



fukubukuro (sac bonheur)


100 yen shop




Mascottes humaines



Loterie du centre

Nous avons fait halte dans une échoppe de udon et y avons mangé le repas de midi. C'était très bon, mais ce qu'ils appellent "petite quantité" est loin d'être petite à mes yeux !


Matériaux de cuisine


Udon


Miam-miam !!!


Yuri aux aguets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire