Flux temporel

samedi 3 janvier 2015

Melting Pot - Iidabashi

Ce matin nous avons été dans le quartier d'Iidabashii (après avoir laissé mes bagages en consignes automatique à Shinjuku) afin de visiter un temple spécialement dédié à l'amour. J'y ai acheté des amulettes mignonnes et toutes puissantes en forme de clochettes de muguet !!! J'ai aussi goûté à une spécialité culinaire spécifique à ces lieux : un akafuku. (Bonheur Rouge). Un mochi à l'azuki sensé vous conférer la bonne fortune. J'ai aussi testé une nouvelle manière de tirer un omikuji : dans une boîte en bois sont disposés une série de baguettes que vous secouez. Lorque vous tirez une baguettes par un petit trou au fon de cette boîte, un numéro y est inscrit, correspondant au numéro de votre prédiction. J'ai testé celui de l'amour et j'ai obtenu "daikichi", autrement dit, la "très grande chance" !!!

Sortie du métro


Célèbre hôpital


Temple


Omikuji de l'amour


Akafuku


Boutique


Puis nous avons été dans la rue de Kagurazaka-dori précisément. Là il y avait beaucoup de restaurants français (dont un proposant des crêpes bretonnes). J'ai eu le temps de voir des boutiques de verres travaillés qui sont des produits phare de Tôkyô et de Kagoshima. Je n'en ai pas pris de peur de les casser sur le chemin du retour (étant déjà très chargée). Je compte sur une nouvelle visite de Tôkyô pour parfaire mon parcours hivernal.

Kaguradori


Coccinelle
 

 
 Torii d'un autre temple


 Enseigne en bois


 Immeuble


 Yebisu Bar


 Boutique de kimono


 
 Verreries


Il y avait également une boutique très célèbre pour ses pâtisseries japonaises à l'effigie d'une mignonne petite mascotte  nommée Peko-chan. J'ai testé la gourmandise goût azuki (pâte de haricot rouge). C'était très bon !!!



Boutique Peko-chan


Mascotte Peko-chan


Azuki & Crème pâtissière


Peko-chan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire