Flux temporel

lundi 29 décembre 2014

Meiji Jingu - Goen

Aujourd'hui temps de chien. Il pleut. Mais le temps n'est pas ce qui me ferait reculer face à la découverte et l'exploration d'une Tôkyô toujours plus charismatique au fur et à mesure de mes virées en solitaire. C'est pourquoi : direction Meiji-Jingu et sa zone boisée aux alentours !

Mais avant de pénétrer l'intimité de ces lieux tranquilles, j'ai aperçu une longue file de personnes patientant sous les gouttes de pluie qui tombaient de plus en plus dru. Ma curiosité à vif, j'ai voulu connaitre la raison de cet attroupement : il s'agissait en fait d'une file d'attente pour un magasin de popcorn qui semble t-il est très connu... Pas de moi en tout cas. Mais pourquoi pas ?

File d'attente


(Célèbre) magasin de popcorn Garett

Je me suis finalement dirigée vers l'enceinte du parc de Meiji. Ce qui est surprenant, c'est l'absolu silence des lieux. L'épais mur d'arbres qui encercle le parc isole de manière stupéfiante de toute pollution sonore urbaine. C'est donc tranquillement que j'arpente les lieux, dans une ambiance sereine, quasiment zen.


Mur d'arbres

Lanterne du parc


Pont


Point d'eau


Lac


Espace dégagé


Détail herbe jaune


Bancs


Bâtiment



Musée


Entrée


Marque page et bandeau frontal







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire