Nous avions aujourd'hui une soirée prévue depuis longue date : une soirée à manger du bon gratin bien français ! Emy-chan ne fut pas de la partie ce soir là, ayant attrapé un rhume. J'ai donc rejoint les deux ponctuelles du groupe : Nezumi-senpai et Ryokko dans un froid intense. Ryokko m'a au passage complimentée sur les photos du shooting car elle les trouvait géniales. L'éloge m'a fait très plaisir !!! Par la suite le groupe s'est divisé en deux l'un cherchant à compléter les ingrédients au Family Mart, pour ma part j'ai rejoint Ryokko qui s'éloignait toute seule pour aller chercher sa voiture.
Lorsque nous avons rejoint le Family Mart, il était vide. Nous avons donc continué la route à bord du véhicule avant de retrouver les filles sur le chemin...avant de les reperdre à nouveau. Emiko-chan nous a rejointe en courant avant de grimper en voiture pour nous indiquer le bon chemin.
Arrivées à bonne destination, nous avons su apprécier la chaleur salvatrice du petit appartement étudiant d'Emiko-chan. Nous étions en tout six, ce soir là : Emiko-chan, HaiXia, Aoi-chan, Ryokko, Nezumi-senpai et moi. Senpai s'est d'ailleurs rapidement mise à la tâche et Emiko-chan, HaiXia et moi lui avons servie tour à tour d'assistantes pour la réalisation du fameux gratin. J'en ai profité pour prendre quelques photos.
préparation du saumon
Cuisson
Cuit
Sauce béchamel
Opération délicate
Pâtes
Remplissage de ramequins
Le gras, c'est la vie
Tout le monde retient son souffle...
Ziboux d'amour
Niku !!!!
Les filles
Aoi, HaiXia et moi
Minna-san
Pour patienter avant le repas, nous avons patienté avec quelques douceurs venues d'ailleurs : des gâteaux au goût de sirop d'erable, des marrons, des tortillas et des marrons. Nous n'avons pas tout ouvert afin de garder de l'espace dans nos estomacs pour le plat principal. Et lorsque le glas du four a sonné nous étions prête pour l'assaut tels des loups affamés. Il faut dire que le gratin de saumon à la sauce béchamel de senpai nous donnait véritablement l'eau à la bouche.
Le repas fut englouti avidement au fur et à mesure de la cuisson des différents plats...avant de nous ré-attaquer aux douceurs du début de repas, le tout en regardant un épisode d'un drama japonais (dont j'ai oublié le nom) sur la mode. Les croquis présentés étaient joliment dessinés, mais très loin de la réalité croquiesque selon les dires de senpai. En effet, les modistes ne prennent pas soin de donner un visage à leur modèles en papier et les traits ne sont pas aussi bien tracés dans la vraie vie. Senpai a également eu la la malchance de tomber sur un vers au milieu de son marron, ce qui l'a plongée dans un état de stress intense (elle a la phobie des insectes).
Pendant ce temps, HaiXia me montrait quelques photos sur facebook avant de regarder ma page de profil sur laquelle était publié un de mes dessins nous représentant senpai et moi avant la séance shooting. Dès qu'elle sut que je savais manier photoshop, elle s'est empressée de me demander mon aide pour mettre en page la nouvelle couverture des livres de la bibliothèque sur le thème de Noël.
Nous sommes toutes rentrées escortées par Ryokko à bord de sa voiture. Ce fut une chouette soirée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire