Flux temporel

dimanche 26 octobre 2014

L'anniversaire de Nezumi-senpai

Nous avons passé la journée à essayer de terminer nos peluches (égayée par la visite de Teng Fei, un des meilleurs amis de notre senpai qui lui avait apporté un gâteau aux fruits spécialement pour l'occasion) jusqu'à l'arrivée fatidique du moment où il nous fallait partir rejoindre la fête (étant accompagnées de l'invité d'honneur, il aurait été dommage d'arriver en retard). Le programme était simple : une nomiodai (un établissement proposant des boissons - notamment alcoolisée - à volonté) et peut être un karaoke pour les plus courageux.


 Gâteau au fruits


 Teng Fei et Nezumi-senpai


 Moi avec un masque en papier et Akiko

Mais sur le chemin du restaurant en question, il me fallait imprimer le portrait animal de Nezumi-senpai dans un combini pour le lui offrir en présent d'anniversaire. Et manque de pot, je n'ai pas réussi ce tour de force...je crois que la machine n'acceptait que les pdf...Questions sur laquelle il faudra que je me penche plus en avant.

Nezumi-senpai

Mais la soirée ne faisait que commencer : nous sommes bel et bien arrivées en retard de quelques minutes mais rien d'absolument dramatique. La tragédie était ailleurs : le personnel du restaurant n'a pas pensé à disposer les tables de sorte que l'on puisse manger tous ensemble. Ils nous ont juste attribué une zone en hauteur dans laquelle les tables conservaient leur intimité. Et pas question pour eux d'accepter que nous réorganisions nous même le mobilier afin de rendre le repas plus convivial. Saleté !

Pour Nezumi-senpai, ça a été un coup dur. La fête a battu son plein malgré tout et chacun a mis du sien pour écrire un petit mot à son intention dans le petit carnet qu'elle avait apporté pour l'occasion afin de conserver de très bons souvenirs de cette soirée !


Emi-chan et moi

 Nos voisins de table (Marco et Lincoln)


 Nous !


 Marco, mama et Emy-chan


Emy-chan et Haixia


Mais de nombreuses personnes se sont arrêtées à ce stade de la soirée pour partir ensuite. Quant au reste du lot il avait voté en faveur d'un karaoke (ce qui déplaisait légèrement notre charmante senpai qui aurait préféré passer plus de temps à bavarder avec ses invités). Mais il y eut un sursis donné par un changement de programme inespéré : direction le spain-bar où senpai a entamé de lire son petit carnet et où elle a fondu tout émue de larmes. Heureusement que Mama était là ! Mama est une japonaise d'une quarantaine d'années, qui reprend des études de droit avec laquelle Nezumi-senpai se sent très proche au point de l'appeler "mama". Les voir se câliner (en tout bien tout honneur) était réellement attendrissant ! Mais la fête ne pouvait être que pleinement satisfaisante qu'en présence du kitschissime serveur du spain-bar, j'ai nommé Yuuta !

Nous avons fait une transition du spain-bar jusqu'au karaoke (Emy-chan nous ayant quitté à ce stade de la soirée en ayant fait le pleins de sorties prévues - bien vu miss !), nous avons continué à nous amuser à nous efforcer de chanter sur des morceaux très divers tout en mangeant des glaces pour nous soulager les cordes vocales. Mais nous avons rapidement complexé Nezumi-senpai et moi devant le talent de Yuuta et Mama, bien qu'ils nous aient répété que l'on chantais juste. (Un conseil : Ne vous fiez jamais à un compliment d'un japonais, ce n'est jamais que pure formule de politesse....)


 Aisu kurimu (glace)


 photo ratée de Maki-chan que j'assume car j'aime bien ses couleurs !


 Mama et Nezumi-senpai à fond !


 En pleine performance vocale


 Les vétérantes


Bref ! La soirée fut excellente (hormis le fait que Lilly-Nezumi ait cassé le bracelet qui sortait tout droit de sa nouvelle collection). Mais ce n'est pas tout, à la sortie de l'établissement : SURPRISE ! Un brouillard épais s'était formé...nous avons dû rentrer tous (où Maki-chan m'a raccompagnée d'ailleurs) dans un blanc quasi-opaque mais le cœur léger et remplis de bons souvenirs !

1 commentaire:

  1. malgré sa politesse un japonais me dirait que je chante trop mal ^^ mais toi je sais que tu chantes juste !

    RépondreSupprimer