Flux temporel

lundi 27 octobre 2014

La soirée française

Eh bien elle fut très courte pour moi qui ai eu l'étourderie d'arriver en retard ! Je pensais arriver avec un quart d'heure d'avance, et je suis arrivée 3/4 d'heure en retard...Je n'ai compris que lorsque j'ai vu Mme Anzai courir vers moi le bras tendu et l'agitant de droite et gauche l'air soulagée. Un monsieur patientait et scrutait les environs avec elle. Je me suis sentie très bête du coup...et je me suis excusée les joues rouges. Enfin, on pourra dire que lorsqu'on parle de quart d'heure de politesse, moi je pousse vraiment les choses jusqu'au bout ! XD

Autrement, j'ai eu des étoiles qui brillaient dans les yeux lorsque j'ai aperçu une pizza sur la table ! Mais le plus merveilleux cadeau de la soirée fut les petits morceaux de pain à peine sortis du four ! J'en avais l'eau à la bouche ! J'ai aussi goûté à des moules (un des nombreux trésors culinaire de la région). Habituellement, je n'aime pas ça, mais je dois avouer que celles-ci n'étaient pas mauvaises !!!


 Le restaurant italien où se déroule la soirée


 L'intérieur du restaurant

 La pizza....mmmm!


 
Minna-san


J'ai fait la connaissance de plusieurs élèves de français de Nezumi-senpai et Mme Anzai ainsi que celle d'un certain Fabien-san, un français venu d'alsace très symapthique. A la fin de la soirée, un japonais à forte bedaine, m'a donné sa carte de visite. C'était en réalité le patron d'un restaurant de cuisine traditionnelle qui allie nourriture japonaise et française !

Le repas terminé, je suis rentrée terminer mes devoirs qui s'étaient un peu accumulés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire